Amérique du Nord

Même si j’ai habité 10 mois aux États-Unis et que j’habite depuis fin 2009 au Canada, je suis encore loin d’avoir fait le tour de la partie nord de l’Amérique.

Le Canada et les États-Unis ont tellement à offrir, tant au niveau de leurs paysages que de leurs villes, que je ne croie pas que je vais manquer d’idée de voyages ou de longs week-ends pour les années à venir.

• L'embématique Monument Valley

L’emblématique Monument Valley

octobre 24th, 2017|2 Comments

Le roadtrip continu et cette fois direction l’emblématique Monument Valley, terre des indiens et des westerns.

Mais avant ça, je quitte Page, d’ailleurs c’est un réveil un peu douloureux, j’ai un […]

• Page

Page, un arrêt stratégique dans l’Ouest américain

octobre 23rd, 2017|0 Comments

Après une nuit à Las Vegas, je commence mon roadtrip qui se consacre au nord de l’Arizona et au sud de l’Utah. Je commence par une journée sur la route […]

• Carnet de voyage en Arizona et Utah

Carnet de voyage d’un roadtrip en Arizona et Utah

octobre 15th, 2017|0 Comments

En juillet 2016, 2 mois après mon retour de mon tour du monde et quelques semaines avant de reprendre le travail, j’ai décidé de profiter de mes derniers moments de […]

• Roadtrip canada1

Roadtrip en Alberta et Colombie Britannique : La vidéo

août 6th, 2017|2 Comments

Il y a quelques semaines je découvrais l’ouest canadien lors d’un roadtrip de 5300km, un moment magique, un voyage inoubliable… Que de beaux paysages!!! Voici, un bref aperçu de ce […]

• Arizona et Utah

Roadtrip en Arizona et Utah : La vidéo

août 3rd, 2017|2 Comments

En juillet 2016, 2 mois après mon retour de tour du monde et 3 semaines avant de reprendre le boulot, je partais pour 15 jours de roadtrip dans le nord […]

• Arizona et NM

Roadtrip Arizona et Nouveau Mexique : La vidéo

avril 21st, 2017|0 Comments

Voilà quelques jours que je suis rentrée d’un nouveau roadtrip aux USA, c’est un peu ma spécialité du moment!!! Et pour une fois je vous livre assez rapidement une vidéo […]

• Weekend dans les états du sud

Un weekend dans les états du sud

mai 11th, 2014|0 Comments

Cette fois c’est un weekend vers les états confédérés.
Départ de Montréal en avion vers 19h mercredi soir, petite escale à Washington. D’ailleurs petite frayeur, j’ai oublié mon chapeau dans l’avion, […]

• Big Island O'ahu

Big Island et O’ahu

avril 13th, 2014|1 Comment

Installez-vous confortablement : il y a de la lecture pour ce dernier article sur Hawaii.
Mercredi, réveil à 7h-7h15 pour un tour en hélicoptère. Avant de monter à bord, petite vidéo […]

Carnet de voyage à Hawaii

avril 7th, 2014|0 Comments

Ce voyage était absolument fabuleux, et Hawaii est pour moi l’un des plus beaux endroits sur terre, je me verrai bien y vivre quelque temps. Entre les plages paradisiaques, le […]

• O'ahu, une page d'histoire

O’ahu : une page d’histoire

avril 6th, 2014|0 Comments

Mardi, le réveil a été un peu difficile, on avait prévu un levé à 5h15 pour un départ à 6h (dernier délai). Panique à bord à 5h54 pour se préparer, […]

• 499

O’ahu : North Shore

avril 6th, 2014|0 Comments

Lundi, grasse matinée, levé à 7h, petit déjeuner sur la terrasse du resto de l’hôtel avec vue sur la mer. C’est quand même bien agréable de pouvoir prendre un petit […]

Oahu : la côte orientale

avril 3rd, 2014|0 Comments

Samedi, une journée bien tranquille!!! Tous d’abord un levé vers 8h30, j’ai l’impression de faire la grasse matinée !!!
Petit déjeuner au bord de la plage, le rêve !!!
Puis je m’installe sur la plage où je termine mon deuxième article sur Maui.
Vers 13h, direction l’aéroport pour aller chercher Agathe et récupérer la voiture de location : encore une fois une Mustang convertible, mais rouge cette fois. […]

Maui, la suite

mars 29th, 2014|0 Comments

Ce jeudi, lever très très tôt, 3h30!!!Et oui, je vais voir le lever du soleil sur le volcan Hale’a’kala. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à avoir l’idée, il […]

Maui : Valley Isle

Hawaii : Waikiki, ses plages, ses volcans, ses spots de surfs… Un paradis sur terre perdu au milieu du Pacifique que je vais explorer pendant 2 semaines.Départ dimanche 23 mars.Après […]

Août, septembre octobre : Ontario, Vermont, Québec

novembre 16th, 2013|0 Comments

Depuis mon retour de France, fin juillet, le temps a filé, comme d’hab…donc voilà un petit résumé de quelques week-end de découverte.Mi-août, une petite journée aux milles îles dans l’Ontario. […]

Un week-end au travers de l’histoire américaine

mai 29th, 2013|1 Comment

C’est la fête des patriotes au Québec, je prends un jour de congé en plus, et me voilà prête pour un week-end de 4 jours à Washington et Philadelphie entre […]

Voyage au Québec avec Lilian

août 26th, 2012|0 Comments

Samedi 11 août, départ matinal vers 7h30 pour Québec. Nous arrivons dans la capitale vers 11h, de là, nous nous dirigeons vers les plaines d’Abraham qui nous donne accès à […]

Road Trip vers Chicago – Aller et Retour – 2ème partie

mai 31st, 2012|0 Comments

Voilà la deuxième partie de mon road trip aller-retour : Montréal – Chicago. La dernière fois je vous ai laissés mercredi en fin d’aprèm sur une vue de Chicago. Après le dîner, […]

Road Trip vers Chicago

mai 24th, 2012|0 Comments

Vendredi 18 mai, aussitôt le boulot fini, je me rends chez avis pour récupérer la voiture que j’ai louée et direction Chicago.Premier arrêt pour la nuit à Trenton, une petite […]

Weekend à Mont Tremblant

mars 19th, 2012|0 Comments

Vendredi soir départ à Mont Tremblant pour un weekend en chalet avec 6 autres personnes. Nous avions loué un super chalet : 4 chambres, une super salle à vivre… tous […]

Ski à Whiteface

mars 8th, 2012|0 Comments

Enfin !!! Je suis allée skier samedi dernier, il était temps… vu les températures d’aujourd’hui, ça sent la fin de l’hiver…En tous cas, samedi dernier je suis allée skier à Whiteface dans […]

Un dimanche au Mont-Royal

mars 3rd, 2012|0 Comments

Après les chutes de neige de vendredi dernier, quoi de mieux que de profiter de la neige fraîche au Mont-Royal lors d’une journée ensoleillée…

Retour de la neige à Montréal

février 25th, 2012|0 Comments

Enfin !!!!!La neige est de retour à Montréal, après un mois de février plutôt chaud à Montréal, une jolie tempête de neige a pointé le bout de son nez pour […]

Le Village des Neiges

février 21st, 2012|0 Comments

Cette année à Montréal, nous avons le droit à un hôtel de glace, donc hier direction le parc Jean Drapeau pour le visiter. Il est pas mal, mais j’ai franchement […]

Les joies de Montréal en hiver

janvier 14th, 2012|0 Comments

Et voilà l’hiver s’est enfin installé à Montréal, jeudi et vendredi une « petite » tempête de neige et nous voilà avec presque 25 cm de neige dans les rues.Vous pouvez voir […]

New York : dernier clap !!!

novembre 17th, 2011|0 Comments

Lundi, on démarre la journée par goûter une spécialité new-yorkaise : le bagel.Ensuite direction Central Park pour que Manon puisse nourrir les écureuils et que nous profitions du beau temps.Après […]

Around the World

novembre 14th, 2011|0 Comments

2ème jour à New York :C’est dimanche, donc, comme tous New yorkais, nous sommes allés bruncher, dans Greenwich village.Pour digérer les œufs pochés, rien de tel qu’une traversée du Brooklyn […]

New York

novembre 13th, 2011|0 Comments

Pendant 10 jours, j’ai la visite de Manon et Jérémie à Montréal. Ils sont arrivés vendredi en milieu d’après-midi, directement à mon boulot. Mes explications devaient être bonne car ils […]

Boston : du 22 au 24 octobre

octobre 26th, 2011|1 Comment

Et voilà le fameux voyage pour visiter Boston a enfin eu lieu : il n’aura fallu que 2 ans d’attentes…J’ai profité d’un jour de récup à prendre pour me faire […]

La Ronde

octobre 10th, 2011|0 Comments

Aujourd’hui direction La Ronde, le parc d’attraction de Montréal. Je me suis décidée hier soir à minuit, et ce fut une très bonne idée, il a fait un temps magnifique. […]

3 jours du côté du Fjord du Saguenay

juin 27th, 2011|0 Comments

Jeudi soir, découverte du Fjord du Saguenay à La Baie : jolie petite ville située sur une des baies du Saguenay.Le lendemain départ vers Baie Eternité, promenade sous la pluie […]

Journée en plein air

juin 24th, 2011|0 Comments

Ce matin, découverte du Canyon Saint-Anne à environ 30 min de route à l’est de Québec : C’est une chute de 74 m de haut. On peut passer au-dessus de […]

Premiers pas au Québec

juin 22nd, 2011|0 Comments

Les Roquette-Catry et Bellard-Roquette sont arrivés depuis 2 jours au Québec. Au programme du 1er jour, découverte de Montréal : d’abord un petit brunch pour bien attaquer la journée, puis […]

Un mois de juin sous le signe des festivals et autres événements

juin 19th, 2011|0 Comments

L’été est enfin arrivée à Montréal et qui dit été, dit festival !!! Et oui Montréal bat au rythme des festivals et autres évènements de juin à septembre : Le Festival […]

Le Massif

avril 10th, 2011|0 Comments

Voilà enfin les photos, après un retard de plus de 3 semaines (j’étais occupée par un déménagement), de ma dernière sortie ski dans la station du massif, surement la plus […]

Montréal sous l’eau !!!

mars 14th, 2011|0 Comments

Voilà quelques photos de Montréal quand il pleut, alors que le sol est recouvert de neige : tous fond et voilà les rues transformées en rivière…(Merci à Nath pour les […]

Re-Ski dans le Vermont

Encore une fois je suis allée skier dans le Vermont, mais dans une autre station : à Stowe. Encore une fois j’ai pas eu de chance, cette fois ce n’est pas […]

Nuit Blanche à Montréal

mars 3rd, 2011|0 Comments

Ce weekend c’était la nuit blanche à Montréal. Avec quelques amis nous y sommes allés. La nuit blanche c’est plein d’activités, les feux d’artifices, les concerts, les chansons paillardes, les […]

Ski dans le Vermont

février 28th, 2011|0 Comments

Le 14 février j »ai pris ma journée pour une sortie ski : les lundis malade avec express-ski. Nous sommes allées dans le Vermont aux USA dans la station de Sugarbush.Une bonne […]

Raquette dans les Laurentides

février 13th, 2011|0 Comments

Le weekend dernier avec quelques personnes rencontrées sur Urbeez (un site pour organiser des sorties) nous sommes allés faire une balade en raquette à Estérel dans les Laurentides (environ une […]

Une semaine à Montréal en Hiver…

février 4th, 2011|0 Comments

Un samedi à la patinoire du vieux port, suivi d’un bon chocolat chaud.Un dimanche à la fête des neiges sur l’île Jean Drapeau, au programme : patinoire, courses de traineau, […]

Patinoire par -25°

janvier 29th, 2011|0 Comments

Dimanche dernier j’ai profité du temps magnifique pour aller à la patinoire juste à côté de chez moi, il faisait un temps superbe, mais très froid.Nous avons bien apprécié le […]

Marche aux flambeaux de Noël

décembre 6th, 2010|1 Comment

Le weekend dernier je suis allée à la marche aux flambeaux de noël du metro mont-royal au parc Lafontaine (juste à côté de chez moi). La marche s’est terminée par […]

Miami

décembre 6th, 2010|0 Comments

Le lendemain, ce fut farniente : Miami beach, sa plage, et ballade en ville…

Les Everglades

décembre 2nd, 2010|0 Comments

Alors qu’à Montréal il faisait un froid glaciale je suis allée passer un weekend en Floride. Et oui j’ai profité de devoir aller aux USA pour valider mon nouveau visa […]

Les Cantons de l’Est

octobre 28th, 2010|0 Comments

Pour profiter des dernières couleurs de l’automne, je suis allée du côté de Magog dans les cantons de l’est dimanche dernier. Mon ancienne coloc m’avait d’ailleurs dit que c’était […]

La fin des vacances

octobre 20th, 2010|0 Comments

Il a fait un temps un magnifique quand nous sommes rentrées à Montréal, Florence, Maman et Sophie en ont profité pour aller se balader au parc Mont-Royal et pour visiter […]

2 jours à Québec

octobre 16th, 2010|0 Comments

Notre long weekend s’est terminé par un arrêt de 2 jours dans la plus vieille ville du Canada : Québec qui a fêté ses 400 ans en 2008. Québec est […]

Tadoussac

octobre 15th, 2010|1 Comment

A l’embouchure du Saguenay, Tadoussac est un village très touristique. En effet l’été il est pris d’assault par les vacanciers qui viennent profiter de l’air marin et des paysages grandioses […]

La côte de Beaupré et de Charlevoix

octobre 15th, 2010|2 Comments

La côte de Beaupré est la première étape de mon périple de 4 jours sur la côte nord du Saint-Laurent avec Sophie, Maman et Florence.Notre première matinée a été […]

Montréal : les premiers jours de l’automne

octobre 3rd, 2010|0 Comments

Montréal commence à revêtir ses couleurs d’automne. Le temps s’est bien rafraichit, aujourd’hui il a même fait 0° au plus froid de la journée. Tout naturellement, les arbres commence à […]

Bas-Saint-Laurent

septembre 9th, 2010|0 Comments

A la suite de notre découverte de la Gaspésie, nous avons décid2 de prendre notre temps pour rentrer sur Montréal afin de pouvoir découvrir la côte du Bas-Saint-Laurent. Nous avons […]

Magnifique Gaspésie

septembre 8th, 2010|0 Comments

Grâce à la fête du travail, j’ai pu avoir un long weekend, j’en ai profité pour aller en Gaspésie pour 3 jours.La Gaspésie est une terre mythique à l’extrémité est […]

Rawdon

septembre 7th, 2010|0 Comments

Le 28 août, Gary, Daphné et moi avons profité du beau temps pour louer une voiture et nous rendre dans la petite ville de Rawdon dans les Lanaudieres à environ […]

Parc Oka

août 31st, 2010|0 Comments

Le samedi 21 août, Annie et moi avons loué une voiture et nous sommes allées faire une petite rando dans le parc d’Oka, qui se trouve à environ 3/4 heure […]

Feu d’artifices de la France

août 20th, 2010|0 Comments

Le 7 août c’était le feu d’artifices de la France, vous pouvez trouver quelques photos ci-dessous. Il était vraiment super mais cela n’a pas était assez pour que la France […]

Parc Safari

août 17th, 2010|0 Comments

Le 1er août, je suis allée au Parc Safari, qui se trouve à environ une heure de route de Montréal. C’est un zoo que l’on visite en partie à pied […]

Osheaga

août 2nd, 2010|0 Comments

Hier, je suis allée au festival Osheaga : un des incontournables de la saison des festivals de Montréal. C’est un festival de musique qui se passe sur l’île Jean Drapeau […]

Feux d’artifices

juin 20th, 2010|0 Comments

Samedi 12 juin, juste avant de revenir en France, j’ai pu voir le premier feux d’artifices de l’international des feux loto-Québec. Ce premier feux d’artifices était présenté par l’Italie, ils […]

Retour en ferry

juin 7th, 2010|0 Comments

La journée s’est terminée par le retour vers Vancouver en ferry à travers une multitude de petites îles et le soleil se couchant.

Victoria

L’après- midi a été consacré à la visite de la ville de Victoria, capitale de la Colombie britannique. La ville me fait un peu penser au ville côtière du sud […]

• FullSizeRender 15

Ile de Vancouver : Une rencontre avec les orques

juin 6th, 2010|0 Comments

Après mon arrivée sur l’île de Vancouver, j’ai réalisé une excursion incroyable au sud de l’île dans le détroit Juan de Fuca. Une sortie sur l’océan observer des…ORQUES !!! Je suis parti […]

Ile de Vancouver

Dimanche 23 mai je suis allée en hydravion sur l’île de Vancouver, c’est une grande île (un peu plus grande que la Belgique) à l’ouest du Canada.

Whistler

mai 30th, 2010|0 Comments

Samedi dernier je suis allée à Whistler, site des épreuves de ski des jeux olympiques d’hiver de 2010. C’est aussi la plus grande station de ski en amérique du nord. […]

Vancouver, cité des derniers JO

mai 24th, 2010|0 Comments

Je suis à  Vancouver pendant une semaine pour rejoindre des amis, j’ai pu donc visiter la colombie britannique: qui est vraiment une magnifique région, que je conseille à tous ceux qui […]

New York, New York

mai 14th, 2010|0 Comments

Quelques photos de mes 2 jours à New York avec Aurélie et Gauthier. Le premier jour, il ne faisait pas très beau, donc nous avons surtout fait les magasins : […]

Parc Mont Royal

mai 8th, 2010|0 Comments

Je vous presente la bande de campeur, dans mon appart : pendant 4 jours j’accueille des sans domiciles fixes. Ce vendredi au programme ce fut parc mont royal.

La vue

mai 6th, 2010|0 Comments

Comme promis, voici quelques photos prises depuis le toit de mon immeuble.

Pique-nique au parc Jean Drapeau

mai 3rd, 2010|0 Comments

Hier, je suis allé à un pique-nique au parc jean drapeau entre pvtistes. J’ai ainsi pu découvrir la faune locale, nous avons croisé plusieurs marmottes. Bilan : ce fut une […]

L’hiver n’est pas fini !!!

Alors que lundi 26 avril on se baladait en t-shirt dehors, mardi 27 nous nous sommes reveillés avec des flocons de neige : la dernière tempête de neige de l’hiver […]

Week-End de Pâques

avril 19th, 2010|1 Comment

Pour le week-end de Pâques, on a eu un temps magnifique et des températures très estivale. Avec quelques amis, on en a profité pour se promener dans un parc et […]

Cabane à sucre

avril 5th, 2010|0 Comments

En mars et en avril, c’est le mois de l’érable au Canada. Les érables se mettent à couler et l’eau d’érable est récolté. Avec 2 amies nous sommes donc aller […]

Match d’impro au St Ciboire

février 17th, 2010|0 Comments

Hier soir je suis allée voir un match d’impro au St ciboire, un bar de Montréal. Pour les non-initiés, c’est du théatre d’improvisation : 2 équipes s’affrontent sur des thèmes […]

Carnaval de Québec

février 10th, 2010|3 Comments

Le week-end dernier je suis allée au carnaval de Québec. C’était vraiment sympa, en plus nous avons eu un temps magnifique samedi, j’ai donc pu prendre de superbe photo de […]

Mont Tremblant

janvier 18th, 2010|2 Comments

Alors que la semaine dernière, il a fait un froid polaire en France, pour nous au Canada c’était plutôt les grandes chaleurs : il fait par exemple 2°C vendredi dernier, […]

Mont Royal

janvier 10th, 2010|1 Comment

Hier, levée à 10h30, il fait un temps magnifique : un peu froid mais super beau. Départ de l’appart à 11h30, j’ai rdv avec 2 copines et un copain pour […]

Sortie ski

janvier 8th, 2010|0 Comments

Hier, premiere sortie ski au Canada à Bromont, malgrè le froid et le vent, c’était vraiment sympa. Nous avons skier de midi jusqu’à 8h donc la moitié de nuit sur […]

Nouvel an

janvier 1st, 2010|0 Comments

Début de soirée chez un français, et à 23h40, on décide d’aller aux feux d’artifices au vieux port, pas possible d’y aller en métro sinon on était bon pour fêter […]

Le jardin botanique

décembre 29th, 2009|0 Comments

J’aime particulierement cette photo;)Aujourd’hui je me suis décidé à visiter un peu montréal, mais étant donné qu’il faisait gris avec un peu de neige, pas question de se rendre dans […]

Les petites contraintes de Montréal

décembre 10th, 2009|0 Comments

Mon colloc entrain de déneiger la voiture !!!

Encore de la neige

Spéciale dédicace pour Mélo

décembre 7th, 2009|1 Comment

Tu m’as demandé de la neige en voilà.

Là où je vis

décembre 7th, 2009|0 Comments

Salut, voilà une petite photo de mon logement, j’habite donc au dernier étage avec 3 autres français.

Nouvelle contrée

décembre 5th, 2009|0 Comments

Après plus d’une année sans nouvelle, je remet en route mon blog. Je suis au Canada depuis maintenant une semaine et je vais normalement y rester jusqu’au 24 novembre 2010. […]