J’arrive à San Diego en fin d’après-midi, juste à temps pour aller voir le coucher du soleil sur le Pacifique à La Jolla, un quartier chic de San Diego.

Je ne reste que 2 jours à San Diego, c’est un peu court pour visiter vraiment la ville, mais déjà pas mal pour un premier aperçu. Après le coucher du soleil, je rejoins mon hôtel dans un style mexicain qui se trouve du côté du Old Town San Diego State Historic Park. Parfait pour les deux prochains jours.
Le lendemain matin, je commence par visiter Gaslamp, le coeur historique de la ville qui s’est développé dans les années 1860 sous le nom de New Town. Aujourd’hui rénové et s’appelant Gaslamp en référence aux lampadaires à gaz qui bordaient les rues du quartier. C’est également le secteur le plus animé de San Diego.

Non loin, on trouve le Balboa Park, un grand parc municipal (plus grand que Central Park) qui renferme de nombreux musées, un zoo, de nombreux jardins, la possibilité de nombreuses balades… Je m’y balade pendant 2-3h à la découverte des nombreux styles architecturale, héritages d’une expo universelle.

En milieu d’après-midi, je me dirige vers Point Loma, une péninsule qui fait face à San Diego, au bout on y trouve le parc Cabrillo, un national Monument en l’honneur de Juan Rodríguez Cabrillo qui débarqua dans la baie de San Diego en 1542, le premier Européen à débarquer sur ce qui deviendra la côte ouest des USA. On y a une superbe vue sur la ville et le port de San Diego, ainsi que sur la base navale de Coronado. On y trouve également le Old Point Loma Lighthouse, un phare qui est un symbole de la ville depuis 1854.

En fin d’après-midi, je me dirige vers Sunset Cliffs pour le coucher du soleil, un endroit magnifique, parfait pour voir les superbes couchers du soleil sur le Pacifique.

Pour ma deuxième journée à San Diego, je passe une journée plus tranquille. En matinée je profite de la piscine de mon hôtel avant d’aller sur Coronado Beach en début d’après-midi pour une petite balade et admirer l’Hotel Del Coronado, un célèbre hôtel de villégiature de San Diego, construit en 1888. À l’époque c’était le premier hôtel à utiliser l’électricité. Il est maintenant inscrit au Registre national des lieux historiques.

En fin de journée, je rejoins Old Town San Diego State Historic Park, un parc historique qui recrée la vie durant la période mexicaine au 19e siècle. Environ une vingtaine de bâtiments ont été restaurés ou reconstitués et sont devenus maintenant des restaurants ou des boutiques. Petit plus, nous sommes à quelques jours de la fête des Morts (Día de Muertos), une fête particulièrement festive dans la culture mexicaine et le Old Town et donc décoré pour fêter ce jour. Les squelettes et les crânes colorés sont omniprésents.

Je quitte San Diego le lendemain, avec un petit arrêt à Torrey Pines le lendemain matin. Un arrêt très rapide, je n’ai pas vraiment le temps de m’y attarder si je veux visiter un peu Santa Barbara.
À suivre dans le prochain article.

Pour plus de photos, c’est ici.