Je suis arrivée à Seattle en fin d’après-midi le lundi de la fête du Travail. Il y avait du monde sur la route, beaucoup des habitants de Seattle étaient partis en weekend. Mon auberge est juste en face du Pike Place Market, mais il est trop tard pour le visiter.

1.Premier Starbucks

Juste en face du marché, à deux pas de mon auberge, on trouve le premier Starbucks. En fait ce n’est pas tout à fait vrai. Le premier Starbucks a ouvert en 1971, à deux pas de son emplacement actuel où il a déménagé en 1976. Contrairement aux autres Starbucks, ici il n’y a pas d’espace lounge, la vente est principalement pour emporter. Il y a souvent la queue, mais ça débite vite et j’ai pu profiter de mon péché mignon, un Frappuccino Moka : j’en raffole!!!

Ça sera mon unique visite de la fin de journée, je suis ensuite allée faire quelques courses pour diner à l’auberge.

2.Pike Place Market

Mon premier arrêt de la journée est pour le Pike Place Market, l’un des plus vieux marchés de producteurs des USA qui a ouvert en 1907. C’est aussi l’un des endroits les plus touristiques de Seattle, il y a du monde au milieu des étals de poissons, de fruits et légumes, de produits artisanaux, de fleurs, mais aussi des restaurants et des boutiques. L’attraction principale se trouve aux étals de poissons, les poissonniers font le spectacle en se lançant les poissons tout en chantant.

3.Gum Wall

Juste à côté du marché, en contrebas, on trouve une rue assez atypique et un peu glauque!!! Elle est recouverte de chewing-gum. Ça fait plus de 20 ans que des gens viennent y coller leur chewing-gum.

4.Le quartier Fremont

En début d’après-midi, j’ai attrapé un bus pour rejoindre le quartier Fremont, un quartier résidentiel, un peu bohème et artistique. C’est vraiment sympa de s’y balader à la recherche d’oeuvre d’art dont une statue de Lenine, en complet décalage avec la mentalité américaine et une statue d’un troll qui se trouve sous un pont et que j’avais déjà vu dans un film ou une série.

5.La maison de Meredith Grey

Et oui la série Grey’s Anatomy se passe à Seattle, je ne la regarde plus depuis des années, mais c’était quand même un petit détour sympa à faire. Par contre c’est sur les hauteurs de la ville et ça grimpe!!!

6.Le Kerry Park

Juste à côté, on trouve le Kerry Park, un minuscule petit parc, mais duquel on a l’une des plus belles vues sur Seattle, une vue magnifique sur la skyline avec la Space Needle en premier plan. Il paraît qu’on peut même voir le Mt Rainier, mais ce jour-là il y a de la brume à l’horizon donc pas de Mt Rainier.

C’est déjà la fin d’après-midi, je descends à pied et je rejoins le secteur de la Space Needle.

7.Manger chez Dick’s

Sur le chemin, je passe près du drive-in Dick’s. Ici on mange comme dans les années 50, d’ailleurs c’est de cette époque que date ce drive-in. Les burgers sont délicieux et je vous le conseille.

8.Space Needle

Et finalement, je termine ma journée à la Space Needle, l’emblème de la ville. Elle a été construite en 1962 à l’occasion de l’exposition universelle. Depuis le sommet, on a une vue superbe sur le Puget Sound, la ville et la péninsule Olympic. Au sommet, il y a deux étages, un restaurant panoramique avec un plancher de verre, contrairement à Chicago dans la Willis Tower, celui-ci ne m’a pas fait flipper, par contre à l’étage supérieur sur la terrasse panoramique, les panneaux transparents sont inclinés vers le vide, le truc c’est de se faire prendre en photo, appuyer dessus, là par contre j’ai flippé!!! Je suis resté jusqu’au coucher du soleil avec le Puget Sound et la péninsule Olympic en fond.
  • Petit conseil : Pour prendre des photos sans reflet, il y a des petits espaces entre chaque panneau transparent, il faut donc arriver suffisamment tôt pour avoir de la place sur un de ces espaces.

Et voilà, c’est fini pour la première journée à Seattle.

La deuxième journée à Seattle est un peu plus calme, tout ce que je visite est proche de mon auberge et j’ai donc tous fait à pieds.

9.L’aquarium

Je commence la journée par l’aquarium, qui se trouve sur le boardwalk, le long du Puget Sound, il n’est pas immense comme celui de Monterey en Californie , mais quand même sympa. On y trouve en autre de jolis poissons-clown et surtout des loutres très mignonnes.

9.L’aquarium

Un peu plus au sud, toujours sur le boardwalk, j’ai déjeuné au Ivar’ Fish Bar, un restaurant réputé pour ses clams Chowder depuis les années 30. C’est une institution à Seattle, on trouve plusieurs types de Clam Chowder et j’adore ça, le choix était donc difficile, mais par bonheur je ne dois pas être la seule à avoir des problèmes à faire un choix et ils ont dans le menu, un plat avec un peu des 3 : la chaudrée du nord-ouest aux palourdes, la chaudrée au saumon et maïs et la chaudrée du nord-ouest aux fruits de mer. C’était délicieux et en plus avec vue sur le Puget Sound.

11.Balade dans Pioneer Square

Dans l’après-midi, je me dirige vers Pioneer Square, le quartier historique de Seattle. On y trouve de nombreux bâtiments du début du 20e siècle, en partie en brique rouge. Le quartier est classé comme quartier national historique depuis 1969. C’est un quartier un peu hipster avec des boutiques branchées et des galeries d’art, malheureusement on y trouve aussi de nombreux SDF, ce qui est un peu le lot des grandes villes de la côte ouest-américaine.
Finalement, en fin d’après-midi je retourne à l’auberge pour une petite pause.

12.Coucher de soleil au Dr Jose P Rizal Bridge

En début de soirée, je décide d’aller prendre quelques photos de la skyline de Seattle avec le coucher du soleil. Quelques recherches sur internet m’ont permis de découvrir que la vue depuis le pont Dr Jose P Rizal est parfaite pour ça. Par contre, on est au-dessus de l’autoroute, c’est donc bruyant. Si vous cherchez la quiétude pour le coucher du soleil ce n’est pas le bon endroit, mais on peut faire des photos vraiment sympas de la skyline de Seattle et avec les traînées de lumière des phares des voitures qui roulent sur l’autoroute.

Ma deuxième journée se termine ici, plus qu’une journée à Seattle. Je commence ma troisième et dernière journée à Seattle assez tranquillement, j’avais besoin d’un peu dormir, ce matin-là.

13.Olympic Sculpture Park

Je commence par longer le waterfront pour aller à l’Olympic Sculpture Park, un parc assez sympathique avec quelques sculptures géantes. Je prends ensuite la direction du centre culturel, on y trouve notamment la Space Needle et quelques musées.

14.Musée de la pop culture

D’abord construit en 2000 comme l’Experience Music Project de Seattle, il est devenu le musée de la Pop Culture en 2016. C’est un musée interactif sur le Rock’n Roll et la science-fiction. Construit par l’architecte Frank Gehry, il a une forme tout a fait intéressante. On y trouve des expos sur les grands groupes ou chanteurs de Seattle comme Nirvana ou Jimi Hendrix et des expos sur les films et séries cultes de Science-fictions comme Star Wars, Stars Trek, Doctor Who. Au moment où je suis passée, il y avait aussi une expo sur les films du Marvel Cinematic Universe. J’ai bien aimé ce musée, il est vraiment sympa à visiter.

15.Chihuly Garden and Glass

C’est un musée qui regroupe les sculptures de verre multicolores et monumentales de l’artiste Dale Chihuly. Les sculptures sont exposées en 3 parties, les galeries, la serre et le jardin. Ce musée est vraiment magnifique, on en prend plein les yeux et la serre et le jardin sont exceptionnels, surtout avec la Space Needle en arrière-plan.

16. Un concert à la Key Arena

Finalement, j’ai terminé mon séjour à Seattle par un concert à la Key Arena, toujours dans le centre culturel. J’y ai vu Ramin Djawadi pour un concert des musiques de Game of Thrones. J’ai adoré, les musiques sont vraiment envoutantes.

C’est terminé pour Seattle, le lendemain, j’ai pris la route vers le sud pour rejoindre l’Oregon, deuxième état de ce long roadtrip le long de la côte Pacifique des USA. À suivre prochainement.