Afrique du Sud

Alors que j’ai de la famille qui habite l’Afrique du Sud, il m’a quand même fallu 36 ans pour enfin aller visiter ce pays. La question que je me suis alors posée, c’est pourquoi je ne l’ai pas fait avant?

Retour sur 2023

Nous voilà déjà en 2024, il y a quelques semaines je lisais un article qui disait plus on vieillit, plus les années semblent passer vite, je le confirme, je n’ai encore pas vu passer cette année!!! Je pensais publier cette vidéo un peu plus rapidement, mais fin 2023...

Cape Town et la région des vins

À Cape Town il y a plein de choses à faire, je n’ai pas pu beaucoup en profiter je ne suis resté véritablement que 5 jours sur place dont 2 dans la région des vins à Franschhoek et Stellenbosch. Ma première journée sur place a été consacrée à la péninsule du Cap, je...

Du cap Agulhas au Cap de Bonne-Espérance

Après Oudtshoorn, une longue route m’a amené de nouveau sur la côte en milieu d’après-midi. L’idée était de rejoindre Gansbaai pour la nuit. Mais avant ça, je fais un petit arrêt au cap Agulhas. Saviez-vous que le cap de Bonne Espérance n’est pas le point le plus au...

Oudtshoorn au pays des autruches

Je quitte la Garden Route en fin de journée pour rejoindre la ville d’Oudtshoorn, au coeur du Petit Karoo. Oudtshoorn est réputé pour être la capitale de l’autruche. Dans la deuxième moitié du XIXe siècle et le début du XXe siècle, l’autruche a fait les beaux jours de...

Le Kwazulu-Natal : Durban et le Drakensberg

Après mes quelques jours dans le parc Kruger, je prends un vol à Nelspruit qui me mène en une heure à Durban.Je vais passer 4 jours dans la région Durban. J’arrive à Durban en fin d’après-midi, je récupère la voiture et file vers Umhlanga, banlieue où Vincent et...

Safari au parc Kruger et à Sabi Sand

De longues heures de vol depuis Montréal m’ont amené en novembre dernier en Afrique du Sud. D’abord à Johannesburg, puis au Blyde River Canyon avant d’arriver 3 jours plus tard au parc Kruger, à l’est du pays, à la frontière du Mozambique. C’est la plus grande réserve...

Retour sur 2017 en 2 minutes

Cela fait déjà 3 jours qu’on est en 2018, je vous souhaite donc à tous une excellente année faite de voyages et de moments de bonheur à explorer le monde. Ci-dessous un petit retour en arrière avec 2 minutes de vidéos de mes voyages en 2017. Après mon tour du monde,...