France

Retour sur 2023

Nous voilà déjà en 2024, il y a quelques semaines je lisais un article qui disait plus on vieillit, plus les années semblent passer vite, je le confirme, je n’ai encore pas vu passer cette année!!! Je pensais publier cette vidéo un peu plus rapidement, mais fin 2023...

La Bretagne en hiver

Ce voyage non prévu a été plutôt tranquille, j’ai exploré les côtes bretonnes à petite allure, me levant rarement avant 9h, il est donc tout à fait possible de faire cet itinéraire en beaucoup plus rapidement, ou alors en faisant plus d’activités. En hiver, hors...

Retour sur 2022

Et voilà, après deux années plutôt calmes en voyage l’année 2022 a été celle du retour sur les routes, où même dans les airs. En 2022, c’est l’Afrique et l’Europe qui ont été mises à l’honneur avec des voyages en Tanzanie, en Angleterre, en Grèce et en France. Je suis...

Retour sur 2018

Et voilà, 2019 est arrivée. C’est un peu cliché, mais 2018 est encore une fois passée très vite, j’ai l’impression que c’était hier que je vous souhaitais une bonne année 2018 et pourtant 365 jours sont passés. Cette année encore j’ai beaucoup voyagé, principalement...

Tour du Monde : Le bilan

Et voilà, ça fait aujourd’hui un an que je suis rentrée de mon formidable voyage au long cours entre mars 2015 et mai 2016. Je ne sais pas trop comment le nommer, même si sur la carte, ça ressemble à un tour du monde, je n’aime pas vraiment l’appeler tour du monde,...

Tour du monde : La vidéo

Il m’aura fallu, à quelques jours près, un an pour faire le montage video de mes 14 mois de voyage. Alors bien sur, difficile de tout résumer en 5 minutes, de plus je n’ai commencé à vraiment filmer qu’à partir de l’Australie, soit à partir du 6ème mois, il y a donc...

Mini roadtrip en Alsace

Il y a quelques jours, j’ai fait un petit roadtrip avec mes parents en Alsace, juste 3 jours qui m’ont mené sur les routes de l’Alsace.Avant d’arriver à Strasbourg, nous nous arrêtons rapidement à Beinheim pour visiter l’usine Roquette qui se trouve là. Puis en fin de...

Séjour ski à La Plagne

J’ai de la chance de pouvoir aller à la montagne depuis que je suis toute petite, mes grands-parents ont un studio dans le bas de Plagne Village. Et depuis peu, mes parents ont acheté un petit appartement dans le nord de Plagne Village. J’ai donc eu l’opportunité d’y...

Retour aux sources

Petit retour aux sources fin août et surprise…l’équipe de rugby australienne est à Villers Bretonneux. On est en plein mondiale de Rugby et comme ma ville est jumelée avec une ville australienne et qu’il y a un très gros mémorial australien de la 1ère guerre mondiale,...