Vendredi 18 mai, aussitôt le boulot fini, je me rends chez avis pour récupérer la voiture que j’ai louée et direction Chicago.
Premier arrêt pour la nuit à Trenton, une petite ville à mi-chemin entre Montréal et Toronto : rien de bien passionnant mais il fallait bien que je m’arrête pour dormir!!!
Le lendemain, je continue ma route vers Chicago et j’en profite pour faire quelques arrêts le long du lac Ontario.


J’arrive en milieu d’après-midi, sous une chaleur écrasante, à Sarnia : une petite ville à la frontière américaine au sud du lac Huron. Je profites de la piscine et en début de soirée je suis allée me balader sur les berges du lac où j’ai pu profiter du coucher de soleil.



Dimanche, dernière journée de voiture avant l’arrivée à Chicago, chez Géraldine et Florent. Une arrivée dans les embouteillages : mais quelle idée de venir à Chicago au moment d’un sommet de l’OTAN…
Rien de spéciale ce jour là, j’ai profité du soleil sur la terrasse : que du bonheur !!!

Lundi, premier jour de découverte de Chicago : une architecture très récente, tout a été reconstruit après le grand incendie de 1871. Ville de gratte-ciel : 3 des 20 plus hautes tours du monde sont à Chicago : la Willis Tower (plus haute des USA et plus haute du monde pendant 25 ans), la tour Trump et le John Hancock Center.
Avec Géraldine, nous avons profité du beau temps en nous baladant le long de la Chicago River et sur le Magnificent Mile (les « Champs Elysées » de Chicago), avant de luncher à la Cheesecake Factory.


Mardi, deuxième jour à Chicago. Avant de rejoindre le centre de Chicago par le métro aérien, détour pour voir le Wrigley Field : le stade de baseball des Cubs. Pas de chance, il n’y a pas de match à domicile cette semaine, il faudra revenir.


Ensuite, direction le Loop : quartier des affaires de Chicago. Pour apprécier la vue de Chicago nous montons au skydesk de la Willis Tower. Petite frayeur dans la bulle, nous sommes sur un sol vitré au 103ème étage.


Mercredi, rapide incursion dans le lobby du Rookery puis à la Harold Washington Library Center (l’une des plus grandes bibliothèque du monde) avec son Winter Garden et enfin l’hôtel Palmer House avant de déjeuner en face du Art Institute.


L’après-midi c’est la découverte des oeuvres d’art moderne du Millennium Park : Cloud Gate, Crown Fountain, Jay Pritzker Pavilion, BP Bridge…




Dernière étape en centre ville, la Buckingham Fountain qui s’inspire du bassin de Latone à Versailles mais en beaucoup plus grand…


Enfin, fin de journée au bord du lac Michigan avec une vue superbe sur le centre de Chicago et ses buildings.