Ce jeudi, lever très très tôt, 3h30!!! Et oui, je vais voir le lever du soleil sur le volcan Hale’a’kala. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à avoir l’idée, il y a du monde lors de la montée, c’est une activité très touristique : en même temps c’est ce que je suis !!! Me voilà donc à 5h30 du matin, à plus de 3000m par 5° avec une centaine d’autres touristes à attendre que le soleil pointe le bout de son nez.

Petit à petit, le ciel prend d’incroyables tons de rose-orangé, c’est magique !!! Ça vaut vraiment le coup d’être sorti de son lit si tôt !!! Nous découvrons également un paysage à couper le souffle, un désert digne de Mars. On domine le cratère, l’un des plus grands du monde, une circonférence de 34km et une profondeur de 900m. Du poste d’observation, on distingue vers l’est les sommets du Mauna Kea et du Mauna Lea sue Big Island et dans la direction opposée, West Maui et l’île de Lana’i. Avant la descente, je profite des petites balades à faire dans le coin pour observer le paysage.La descente est également une découverte, il faisait noir à l’aller!!!

La journée n’étant pas terminée, il n’est que 11h quand j’arrive en bas, je décide d’avancer mon programme du lendemain et direction la côté sud et Ma’alaea Harbor pour visiter le Maui Ocean Center, l’un des plus grands aquariums tropicaux du monde.La visite s’organise de telle façon qu’on a l’impression de s’enfoncer dans les profondeurs de l’océan.

L’après-midi, je commence à fatiguer, la journée est longue, se sera donc Big beach, l’une des plus belles plages de Maui, pour un peu de bronzettes…

Vendredi, dernière journée à Maui, étant donné que je suis en avance sur mon programme, j’ai fait jeudi (aquarium et Big beach)ce que je devais faire vendredi, je décide de retourner sur la route de Hana, le début au moins, pour aller dans des lieux zapper au premier passage !!! Comme le Garden of Eden, un jardin botanique, ou la baie de Honomanu ainsi que la péninsule de Keanae. Mais le temps se gâte et vers 13h, il pleut fort : il y a plus grand-chose à faire, je me dirige donc vers l’aéroport et je prends un vol plus tôt pour Oahu, seconde île de mon périple à travers Hawaii.

Bonne surprise, à l’arrivée à l’hôtel, nous avons été surclassés et la chambre à vue sur la mer, ce qui n’était pas prévu. Le soir je profite donc d’une vue dégagée de Waikiki by Night avec en prime des feux d’artifice. Apparemment certains hôtels en organisent tous les vendredis soir, ce n’est pas un peu fou !!!!

Dans quelques heures Agathe va atterrir et vous pourrez suivre nos aventures dans quelques jours.