A la suite de notre découverte de la Gaspésie, nous avons décid2 de prendre notre temps pour rentrer sur Montréal afin de pouvoir découvrir la côte du Bas-Saint-Laurent. Nous avons pris la route qui longe le Saint-Laurent est sommes passés de villages en villages.
Notre départ s’est fait très tôt le matin, en effet je n’avais plus de réseau en Gaspésie donc mon portable s’est déréglé quand je l’ai connecté au réseau wifi de l’auberge et l’heure s’est calée sur le fuseau horaire précédent donc il a sonné une heure avant l’heure prévue.
Notre petite escapade a donc commencé le long du Saint-Laurent sous un beau soleil et notre première halte photo fut la ville de Pointe-au-Père.
Le Saint-Laurent
Pointe-au-Père
Le Phare de Pointe-au-Père
Nous avons repris la route et au niveau de la ville de Rimouski, nous avons pris la direction du Canyon des Portes de l’Enfer : un superbe parc avec une chute et une rivière encaissée au milieu de falaises haute de 90m par endroit. Il y a même la passerelle la plus haute du Québec que nous avons bien sur traversée.
Ensuite, retour sur la côte pour découvrir d’autres villages et des vues superbe sur le Saint-Laurent puis il fut temps de rentrer sur Montréal.
Le parc national du Bic
L’église Notre-Dame-des-Neiges à
Trois-Pistoles
Rivière-du-Loup
Kamouraska