À la suite de notre découverte de la Gaspésie, nous avons décidé de prendre notre temps pour rentrer sur Montréal afin de pouvoir découvrir la côte du Bas-Saint-Laurent. Nous avons pris la route qui longe le Saint-Laurent est sommes passés de village en village.

Notre départ s’est fait très tôt le matin, en effet je n’avais plus de réseau en Gaspésie donc mon portable s’est déréglé quand je l’ai connecté au réseau wifi de l’auberge et l’heure s’est calée sur le fuseau horaire précédent donc il a sonné une heure avant l’heure prévue.

Notre petite escapade a donc commencé le long du Saint-Laurent sous un beau soleil et notre première halte photo fut la ville de Pointe-au-Père.

Nous avons repris la route et au niveau de la ville de Rimouski, nous avons pris la direction du Canyon des portes de l’Enfer : un superbe parc avec une chute et une rivière encaissée au milieu de falaises hautes de 90m par endroit. Il y a même la passerelle la plus haute du Québec que nous avons bien sur traversée.

Ensuite, retour sur la côte pour découvrir d’autres villages (Pointe-au-Père, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, Kamouraska…) et des vues superbes sur le Saint-Laurent (parc national du Bic) puis il fut temps de rentrer sur Montréal.