Et voilà le fameux voyage pour visiter Boston a enfin eu lieu : il n’aura fallu que 2 ans d’attentes…
J’ai profité d’un jour de récup à prendre pour me faire un petit weekend de 3 jours.
Le départ a eu lieu vendredi après le boulot, et 6 heures de routes plus tard nous sommes arrivés à Boston (une française, une belge, un égyptien et moi).
Nous avons déposé Mostasa (covoiturage) avant de nous rendre dans notre auberge. 
Le lendemain, direction Cambridge, c’est là qu’est installée la prestigieuse université de Harvard, ainsi que le non moins prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT).


En chemin, nous avons pu voir les équipes d’aviron participant à la Régate Head of the Charles sur la Charles River.


L’après-midi, direction Waterfront et le Financial District, nous quittons le métro juste à l’endroit où se trouve les manifestants de « Occupy Boston ».


La fin d’après-midi est consacrée à une sympathique balade le long des quais de Boston. Le soir direction le Legal Sea Foods : un bon restaurant de fruit de mer, pour déguster un bon homard…


Retour à l’auberge et là mauvaises nouvelles : je dois porter la poisse : nous nous sommes faits cambrioler, donc direction Boston Police pour porter plainte.
Dimanche, nous commençons la journée par le Fenway Park, stade de l’équipe de Base-ball de Boston : les Red Sox. C’est aussi le plus vieux stade de base-ball des USA.


Ensuite direction Park street station pour commencer le « Freedom Trail » : un parcours touristiques et pédestre dans la ville, traversant 16 sites où se déroulèrent des évènements importants de la guerre d’indépendance americaine. Il est balisé sur les trottoirs par une ligne rouge.


Le chemin commence au Boston Common, il fait partie du réseau de parcs de verdure qui entoure le centre de Boston : le Emerald Necklace, aménager par le paysagiste Frederick Law Olmsted (si vous avez suivi mon blog : vous pourrez me donner le nom de 3 autres parcs aménager par lui ;-)) ).


Nous terminons le chemin de la liberté par la visite de l’USS Constitution : le plus vieux navire de la marine américaine.


Ensuite retour en centre ville en bateau, nous profitons un peu de l’air de mer avant de terminer la journée dans le quartier de Back Bay, ancienne zone marécageuse, reconvertit en zone résidentielle et chic.


Le lendemain, départ vers Salem : la ville des sorcières. Toutes l’activité touristique de la ville tourne d’ailleurs autour de ça, alors que c’est seulement une petite partie de son histoire.


Vers 15h, nous reprenons la route afin de rentrer à Montréal.