C’est la troisième fois que je me rends à San Francisco. J’adore cette ville et cette fois j’ai décidé de la visiter plutôt tranquillement étant donné que j’ai déjà vu une bonne partie des sites touristiques de la ville.
Jour 1 : Alcatraz, Painted Ladies et Fisherman’s Wharf
Lors de mon retour en ville, je décide d’aller voir les Painted Ladies, ce sont les maisons victoriennes si célèbres de la ville. On les voit régulièrement dans les films et les séries se passant à San Francisco. Je trouve un petit deli dans le quartier et je prends un sandwich pour déjeuner dans le parc devant les maisons. Je me balade ensuite dans le quartier. Puis je reviens à pied vers mon auberge qui se trouve du côté du Fisherman’s Wharf, une bonne balade. Puis je reprends la voiture pour aller voir le coucher du soleil depuis Baker Beach, malheureusement au moment où j’arrive à la plage, la brume est arrivée et je ne vois plus le soleil et le Golden Gate commence lui aussi à disparaître derrière la brume. Je ne suis par contre pas venue pour rien, quelques dauphins sont présents près de la plage.
En soirée je vais faire un petit tour au Fisherman’s Wharf pour être un peu dans l’ambiance et pour diner.




Jour 2 : Palace of fine Arts, Mission District, Castro et Twin Peaks
C’est tranquillement que je commence cette deuxième journée à San Francisco, d’abord un brunch pour bien entamer la journée et en fin de matinée je rejoins le Palace of Fine Arts. Il a été conçu par l’architecte Bernard Maybeck pour la Panama Pacific Exhibition en 1915. C’est d’ailleurs le seul pavillon qui reste de l’exposition. Il est de style néoclassique et il est devenu l’un des symboles de la ville.
Je rejoins ensuite le front de mer pour voir les avions qui participent à la Fleet Week qui s’entrainent au-dessus de la baie, c’est impressionnant et j’attends avec impatience de les voir en action le lendemain.




Finalement, dans l’après-midi je traverse la ville pour aller visiter le quartier de Mission District. C’est la première fois que je m’y rends et c’est vraiment un quartier intéressant à explorer, c’est ici que l’histoire de San Francisco a commencé. En 1776, les franciscains fondent la mission Dolores dans ce quartier, d’où le nom de Mission District. À partir des années 1920, le quartier devient la destination d’une importante immigration latine, ce qui se reflète sur les nombreuses murales que l’on trouve dans le quartier.
Parmi les murales les plus belles, on trouve celles recouvrant le Women’s building (un centre communautaire) à l’angle de Lapidge et 18th Street. Recouvert de murales féminines et faites par des femmes, il est superbe. Non loin, on trouve le Mission Dolores Park, un peu en hauteur, on y a une belle vue sur San Francisco.









À côté de Mission District, on trouve le célèbre quartier gay de Castro. Habité principalement par des ouvriers jusqu’aux années 50, il a ensuite commencé à se vider et à la fin des années 60 quand le mouvement hippie à commencer à décliner, de nombreux hippies homosexuels se sont installés ici et ont restauré les maisons victoriennes du coin. C’est d’ailleurs dans ce quartier qu’on trouve la fameuse maison bleue adossée à la colline de Maxime Leforestier.
Coloré, vivant, amusant, un peu bohème, c’est vraiment un quartier à voir à San Francisco. J’ai aimé m’y balader et découvrir des petits cafés, bars, resto…



Jour 3 : Golden Gate Park, Haight-Ashbury, la Fleet Week et Baker Beach



















Jour 4 : Lombard Street et Treasure Islande puis départ de San Francisco
Et finalement, alors que je quitte San Francisco par le Bay Bridge, je décide de faire un petit arrêt sur Treasure Island pour quelques dernières photos de la skyline de San Francisco.




Pour plus de photos de San Francisco, c’est ici.