Je suis à  Vancouver pendant une semaine pour rejoindre des amis, j’ai pu donc visiter la colombie britannique: qui est vraiment une magnifique région, que je conseille à tous ceux qui souhaitent aller au Canada.
Mon programme a commencé par la visite, le jour de mon arrivée de Granville island : une petite île au milieu de Vancouver, où l’on peut trouver un marché, pleins de produits locaux.
Le lendemain, la pluie était au rendez-vous : j’ai donc fait les magasins et j’ai terminé la journée à Horshoe bay, une petite ville au nord-ouest de Vancouver d’où parte les ferrys pour Vancouver island.

Par contre le mercredi, le soleil revenu, nous en avons profité pour visiter Gastown (le vieux Vancouver) et le Stanley park, qui comme Mont Royal à Montréal et Central Park à New York a était créer par Frederick Law Olmsted. C’est vraiment un parc très agréable : on a vraiment pas la sensation d’être en ville quand on s’y balade. Lors de notre balade, nous avons pu observer toute sorte d’animaux dont un ratton laveur.
Pour terminer la journée nous avons pris le Lion’s Bridge où nous avons été rattrapé par la pluie : nous étions trempés.
Jeudi : de nouveau la pluie, je suis donc allée à l’aquarium, j’ai pu notamment y voir des bélugas et des dauphins.
Vendredi : belle journée. Mickaël, Adeline et moi avons visité le campus de UBC (université de Colombie Britannique), puis nous avons fait une longue balade sur la plage, tout en profitant du soleil.