La première fois que j’ai mis les pieds aux USA, c’était en 1998, je n’avais à l’époque que 16 ans et je venais passer 15 jours du côté de Houston lors des vacances de Pâques pour apprendre l’anglais. Je n’ai pas vraiment appris l’anglais, mais j’en garde de très bons souvenirs et une impression de grandeur, tout ici est « plus », plus hauts, plus grands, plus larges…

J’y suis retourné pour 10 mois en 2004-2005, dans le cadre d’un échange universitaire. C’est à New York que je débarquais cette fois-ci avant de me rendre quelques jours plus tard à l’université qui allait être ma maison pendant 10 mois : Nazareth College à Rochester, sur les rives du lac Ontario. C’est d’ici que j’ai alors commencé à découvrir le pays.

Et depuis que j’habite au Canada, je ne me lasse jamais d’y aller pour un roadtrip ou tous simplement pour un week-end. Je suis encore très loin d’avoir tout visité, mais je commence à connaître bien les USA et beaucoup d’idées de roadtrip fourmillent dans ma tête avec notamment le nord-ouest et l’Alaska. J’ai à l’heure actuelle, parcouru des milliers de kilomètres sur la partie continentale des USA, mais également deux fois à Hawaii, qui est pour moi l’un des plus beaux endroits sur terre.

• Mon premier roadtrip date de février 2005, environ, environ 2400km entre Washington DC et Miami avec ma soeur, venu me voir lors de mon année aux USA.
  • Le second était en mai et juin 2005, cette fois avec mes parents et mon autre soeur. Après un passage de quelques jours à New York, nous avons filé vers l’ouest en avion. Le roadtrip commence alors à Flagstaff jusqu’à Las Vegas avec le Grand Canyon, les villes fantômes et la route 66, puis une deuxième partie sur la célèbre route Number 1 entre San Francisco et Los Angeles. Environ 1500km.
  • Un petit roadtrip en 2014 entre la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Georgie avec une amie. Un peu plus de 1000km en 4 jours.
  • En juillet 2016, un roadtrip dans l’ouest, 2 semaines dans le nord de l’Arizona et l’Utah, environ 2300km.
  • Un roadtrip tranquille entre Miami et Key West, aller-retour. Environ 850km parcourus entre Noël et Nouvel An 2016-2017.
  • Enfin le dernier roadtrip date d’avril 2017, dans le sud et l’est de l’Arizona, ainsi qu’une petite  partie du Nouveau-Mexique. Près de 3500km en 10 jours.

Et c’est sans compter sur les nombreux citytrip (New York, Boston, Chicago, Philadelphie, Washington, San Francisco, Miami, Cleveland…) ou les week-ends dans les états voisins du Québec (New York, Vermont, New Hampshire, Maine…).

• L'embématique Monument Valley

L’emblématique Monument Valley

octobre 24th, 2017|2 Comments

Le roadtrip continu et cette fois direction l’emblématique Monument Valley, terre des indiens et des westerns.

Mais avant ça, je quitte Page, d’ailleurs c’est un réveil un peu douloureux, j’ai un très gros coup de soleil […]

• Page

Page, un arrêt stratégique dans l’Ouest américain

octobre 23rd, 2017|0 Comments

Après une nuit à Las Vegas, je commence mon roadtrip qui se consacre au nord de l’Arizona et au sud de l’Utah. Je commence par une journée sur la route pour rejoindre Page. Mais avant […]

• Carnet de voyage en Arizona et Utah

Carnet de voyage d’un roadtrip en Arizona et Utah

octobre 15th, 2017|0 Comments

En juillet 2016, 2 mois après mon retour de mon tour du monde et quelques semaines avant de reprendre le travail, j’ai décidé de profiter de mes derniers moments de temps de libre pour aller […]

• Arizona et Utah

Roadtrip en Arizona et Utah : La vidéo

août 3rd, 2017|2 Comments

En juillet 2016, 2 mois après mon retour de tour du monde et 3 semaines avant de reprendre le boulot, je partais pour 15 jours de roadtrip dans le nord de l’Arizona et le sud […]

• Arizona et NM

Roadtrip Arizona et Nouveau Mexique : La vidéo

avril 21st, 2017|0 Comments

Voilà quelques jours que je suis rentrée d’un nouveau roadtrip aux USA, c’est un peu ma spécialité du moment!!! Et pour une fois je vous livre assez rapidement une vidéo de ses 10 jours au […]

• Weekend dans les états du sud

Un weekend dans les états du sud

mai 11th, 2014|0 Comments

Cette fois c’est un weekend vers les états confédérés.
Départ de Montréal en avion vers 19h mercredi soir, petite escale à Washington. D’ailleurs petite frayeur, j’ai oublié mon chapeau dans l’avion, je retourne vite vers l’avion […]

• Big Island O'ahu

Big Island et O’ahu

avril 13th, 2014|1 Comment

Installez-vous confortablement : il y a de la lecture pour ce dernier article sur Hawaii.
Mercredi, réveil à 7h-7h15 pour un tour en hélicoptère. Avant de monter à bord, petite vidéo de sécurité et attribution des […]

Carnet de voyage à Hawaii

avril 7th, 2014|0 Comments

Ce voyage était absolument fabuleux, et Hawaii est pour moi l’un des plus beaux endroits sur terre, je me verrai bien y vivre quelque temps. Entre les plages paradisiaques, le snorkeling magique, les volcans, les […]

• O'ahu, une page d'histoire

O’ahu : une page d’histoire

avril 6th, 2014|0 Comments

Mardi, le réveil a été un peu difficile, on avait prévu un levé à 5h15 pour un départ à 6h (dernier délai). Panique à bord à 5h54 pour se préparer, terminer les valises et faire […]

• 499

O’ahu : North Shore

avril 6th, 2014|0 Comments

Lundi, grasse matinée, levé à 7h, petit déjeuner sur la terrasse du resto de l’hôtel avec vue sur la mer. C’est quand même bien agréable de pouvoir prendre un petit déjeuner bien tranquille au bord […]

Oahu : la côte orientale

avril 3rd, 2014|0 Comments

Samedi, une journée bien tranquille!!! Tous d’abord un levé vers 8h30, j’ai l’impression de faire la grasse matinée !!!
Petit déjeuner au bord de la plage, le rêve !!!
Puis je m’installe sur la plage où je termine mon deuxième article sur Maui.
Vers 13h, direction l’aéroport pour aller chercher Agathe et récupérer la voiture de location : encore une fois une Mustang convertible, mais rouge cette fois. […]

Maui, la suite

mars 29th, 2014|0 Comments

Ce jeudi, lever très très tôt, 3h30!!!Et oui, je vais voir le lever du soleil sur le volcan Hale’a’kala. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à avoir l’idée, il y a du monde lors […]

Maui : Valley Isle

Hawaii : Waikiki, ses plages, ses volcans, ses spots de surfs… Un paradis sur terre perdu au milieu du Pacifique que je vais explorer pendant 2 semaines.Départ dimanche 23 mars.Après environ 23h de voyage, j’arrive […]

Août, septembre octobre : Ontario, Vermont, Québec

novembre 16th, 2013|0 Comments

Depuis mon retour de France, fin juillet, le temps a filé, comme d’hab…donc voilà un petit résumé de quelques week-end de découverte.Mi-août, une petite journée aux milles îles dans l’Ontario. Avec 3 copines, nous sommes […]

Un week-end au travers de l’histoire américaine

mai 29th, 2013|1 Comment

C’est la fête des patriotes au Québec, je prends un jour de congé en plus, et me voilà prête pour un week-end de 4 jours à Washington et Philadelphie entre filles.Départ programmé jeudi soir pour […]

Road Trip vers Chicago – Aller et Retour – 2ème partie

mai 31st, 2012|0 Comments

Voilà la deuxième partie de mon road trip aller-retour : Montréal – Chicago. La dernière fois je vous ai laissés mercredi en fin d’aprèm sur une vue de Chicago. Après le dîner, retour au même endroit pour […]

Road Trip vers Chicago

mai 24th, 2012|0 Comments

Vendredi 18 mai, aussitôt le boulot fini, je me rends chez avis pour récupérer la voiture que j’ai louée et direction Chicago.Premier arrêt pour la nuit à Trenton, une petite ville à mi-chemin entre Montréal […]

Ski à Whiteface

mars 8th, 2012|0 Comments

Enfin !!! Je suis allée skier samedi dernier, il était temps… vu les températures d’aujourd’hui, ça sent la fin de l’hiver…En tous cas, samedi dernier je suis allée skier à Whiteface dans l’état de New York. Et […]

New York : dernier clap !!!

novembre 17th, 2011|0 Comments

Lundi, on démarre la journée par goûter une spécialité new-yorkaise : le bagel.Ensuite direction Central Park pour que Manon puisse nourrir les écureuils et que nous profitions du beau temps.Après un petit café au Starbuck, […]

Around the World

novembre 14th, 2011|0 Comments

2ème jour à New York :C’est dimanche, donc, comme tous New yorkais, nous sommes allés bruncher, dans Greenwich village.Pour digérer les œufs pochés, rien de tel qu’une traversée du Brooklyn bridge : balade d’environ 30 […]

New York

novembre 13th, 2011|0 Comments

Pendant 10 jours, j’ai la visite de Manon et Jérémie à Montréal. Ils sont arrivés vendredi en milieu d’après-midi, directement à mon boulot. Mes explications devaient être bonne car ils sont arrivés à bon port…Après […]

Boston : du 22 au 24 octobre

octobre 26th, 2011|1 Comment

Et voilà le fameux voyage pour visiter Boston a enfin eu lieu : il n’aura fallu que 2 ans d’attentes…J’ai profité d’un jour de récup à prendre pour me faire un petit weekend de 3 […]

Re-Ski dans le Vermont

mars 14th, 2011|0 Comments

Encore une fois je suis allée skier dans le Vermont, mais dans une autre station : à Stowe. Encore une fois j’ai pas eu de chance, cette fois ce n’est pas tellement le vent qui m’a […]

Ski dans le Vermont

février 28th, 2011|0 Comments

Le 14 février j »ai pris ma journée pour une sortie ski : les lundis malade avec express-ski. Nous sommes allées dans le Vermont aux USA dans la station de Sugarbush.Une bonne petite journée avec de la […]

Miami

décembre 6th, 2010|0 Comments

Le lendemain, ce fut farniente : Miami beach, sa plage, et ballade en ville…

Les Everglades

décembre 2nd, 2010|0 Comments

Alors qu’à Montréal il faisait un froid glaciale je suis allée passer un weekend en Floride. Et oui j’ai profité de devoir aller aux USA pour valider mon nouveau visa pour rendre visite à Lillian […]

New York, New York

mai 14th, 2010|0 Comments

Quelques photos de mes 2 jours à New York avec Aurélie et Gauthier. Le premier jour, il ne faisait pas très beau, donc nous avons surtout fait les magasins : dont Toys’R’us (il est immense, […]