Samedi, une journée bien tranquille!!! Tous d’abord un levé vers 8h30, j’ai l’impression de faire la grasse matinée !!!
Petit déjeuner au bord de la plage, le rêve !!!
Puis je m’installe sur la plage où je termine mon deuxième article sur Maui.
Vers 13h, direction l’aéroport pour aller chercher Agathe et récupérer la voiture de location : encore une fois une Mustang convertible, mais rouge cette fois.

De retour à l’hôtel, nous enfilons le maillot pour un petit plongeon dans la mer.

Puis nous terminons la journée par une balade le long de la plage de Waikiki, tout en admirant le coucher du soleil.


Dimanche, lever très matinale : 4h pour nous rendre à Lanikai et voir le lever du soleil. C’est d’ailleurs là que la famille Obama à sa maison de vacances : on ne les a pas vu!!!

À peine le soleil levé, nous filons vers Hanauma bay, l’un des sites les plus visités d’Oahu. Réserve naturelle, la baie est fréquentée par un grand nombre de poissons tropicaux : l’endroit idéal pour faire du snorkelling.

Plongeon dès 8h30… Peut être un peu matinal pour certains… Mais d’après le guide, c’est le moment idéal, tôt le matin, pour découvrir la baie en masque tuba et palme !!!
Et nous voilà donc parti pour une heure à nager au milieu des poissons et du récif. Malheureusement, nous n’avons pas croisé de tortue.


Vers 10h30, 11h, nous commençons à remonter la petite côté qui nous ramène au parking et à la voiture.

De là, nous reprenons la voiture pour passer de point de vue en point de vue. La côte est magnifique !!!

En début d’après-midi, direction Byodo-in Temple au pied des montagnes Ko’olau. C’est la copie d’un temple japonais d’Uji près de Kyoto. Il a été inauguré en 1968 pour célébrer le centenaire des premiers immigrants nippons à Hawaii.

Le temple abrite une statue du Bouddha Amida de près de 3m.

En milieu d’après-midi retour vers Honolulu pour faire la montée du Diamond Head. Un sentier d’environ 1km sur 170m de dénivelé aménagé par des militaires en 1908 (c’est un ancien fort militaire). Le sentier est composé d’escaliers : 74 marches + 99 + un escalier en colimaçon (3 étages) et enfin pour atteindre le sommet à 232m d’altitude un dernier escalier de 54 marchés, le tout entrecoupé d’un tunnel. Ouf, on est enfin arrivée en haut !!!

Mais la vue vaut bien cet effort, on domine Waikiki d’un côté et la baie de Maunalua de l’autre côté.

Après l’effort le réconfort avec un plongeon express au pied de l’hôtel sur la plage Sans Souci. Assez d’effort pour la journée!!!
Comme la veille, petite balade le long de Waikiki, tout en admirant un nouveau coucher de soleil.


Location:Kalanianaole Ave,Hilo,Etats-Unis