Pendant 10 jours, j’ai la visite de Manon et Jérémie à Montréal. Ils sont arrivés vendredi en milieu d’après-midi, directement à mon boulot. Mes explications devaient être bonne car ils sont arrivés à bon port…
Après un petit café pour eux et encore une heure de boulot pour moi, nous nous rendons chez moi, où ils ont pu un peu se reposer avant le départ pour New York, prévu le soir même.
Vers 21h30, direction la gare de bus, où nous prenons le bus pour New York.
Et c’est avec le soleil que nous arrivons à 8h00 du matin à New York.
Première étape : l’hôtel, il faut déposer les bagages. Ensuite pour bien se rendre compte qu’on est à New York, direction le Top of the Rock et son observatoire au 67eme étage.




Le Rockefeller center c’est aussi là où se trouve la patinoire en hiver, et

surtout le sapin de Noël, qui est pour le moment en plein montage, peut être, à la fin du séjour, les décorations seront montées…

Ensuite direction Central Park, pour un déjeuner sous le soleil : nous décidons de manger local avec un hot dog. Puis balade dans Central Park, découverte pour Manon et Jérémie, des écureuils…




Enfin, avant que le soleil ne se couche, nous nous dirigeons vers un symbole de New York : la statut de la Liberté, offert par la France aux USA.


Nous prenons alors le ferry pour Staten Island et en s’éloignant du quai, on voit également s’éloigner les grattes-ciels du sud de Manhattan : la vue devient superbe!!!


Enfin, dernière étape de la journée : Times Square, temple de la démesure américaine, ses théâtres, ses immenses panneaux publicitaires…


Location:E 65th St,New York,États-Unis