Il y a quelques jours, j’ai fait un petit roadtrip avec mes parents en Alsace, juste 3 jours qui m’ont mené sur les routes de l’Alsace.
Avant d’arriver à Strasbourg, nous nous arrêtons rapidement à Beinheim pour visiter l’usine Roquette qui se trouve là. Puis en fin de journée, nous arrivons à Strasbourg, Capitale de l’Europe, mais c’est surtout dans les vieilles ruelles de Strasbourg que nous nous baladons. À la découverte de sa cathédrale en pierres roses et du quartier de la Petite France.
Le lendemain, nous partons à l’assaut de la route des vins. Il aurait été dommage pour explorer la région viticole et bien sûr de gouter le vin local, d’en acheter aussi d’ailleurs!!! Nous avons profité de cette escapade en terre viticole pour visiter des villages d’Alsace. Les villages de la route des vins sont superbes, en particulier Ribeauvillé et Riquewihr, un village médiéval souvent classé parmi les plus beaux villages de France. Un peu plus tôt, c’était à Mittelbergheim que nous avions fait un rapide arrêt, lui aussi considéré comme l’un des plus beaux villages de France.
En fin de journée, nous rejoignons Colmar pour notre dernière nuit en Alsace. Surnommée la petite Venise, Colmar est une ville charmante. Maisons à colombages, couleurs, cigognes, canaux, l’architecture alsacienne est sublime. Dans la soirée, c’est sous une petite pluie que nous découvrons la ville en barque. Un bon moyen d’en apprendre plus sur la ville grâce aux explications des bateliers. Le lendemain, c’est à pieds que nous la découvrirons.
En début d’après-midi, nous quittons Colmar, direction les Alpes, nous passons la nuit dans la famille à Bernin, près de Grenoble, avant de rejoindre La Plagne pour une journée.