Hawaii : Waikiki, ses plages, ses volcans, ses spots de surfs… Un paradis sur terre perdu au milieu du Pacifique que je vais explorer pendant 2 semaines.
Départ dimanche 23 mars.
Après environ 23h de voyage, j’arrive enfin à ma première destination : Ka’anapali sur la côte ouest de Maui.
Même de Montréal, c’est un long voyage :
– départ à 3h du matin de la maison pour un vol à 6h15 pour Newark (près de New York)
– de là, un vol de 11h pour Honolulu
– puis 40 min de vol de Oahu à Maui
– et enfin 40 min de voiture pour rejoindre l’hôtel
Mais ce qu’il y a de bien, c’est la voiture de location : une mustang décapotable !!!

Lundi, réveil assez tôt, décalage horaire oblige : 6h avec Montréal, donc 12h avec la France. Petits français, quand vous vous couchez, je me lève !!!
D’abord un petit déjeuner bien sympathique, plein de fruits au son de chants hawaïens où j’ai gagné un dîner dans un resto de spécialités hawaïennes : les vacances commencent bien !!!
Ensuite direction la piscine, il est temps de commencer à bronzer un peu…

L’après-midi, sortie en mer pour aller voir les baleines. J’ai un peu hésité car c’est pas comme-ci on pouvait pas en voir au Québec… Mais j’ai eu raison, c’est bien plus impressionnant que ce que j’ai pu voir à Tadoussac. J’ai pu voir au moins une vingtaine de baleine à bosse du pacifique, en plus certaines ont même sautées.

Au retour, en cadeau, on a même pu croiser un très gros groupe de dauphins, sûrement une cinquantaine.

Le soir, avant de me rendre au resto et de manger des spécialités hawaïennes petit détour par la plage pour profiter du coucher du soleil.

Mardi, départ matinal, 6h30, pour une autre sortie en mer. Cette fois c’est pour du snorkelling. Direction donc le port de Ma’alaea, afin d’embarquer sur le Pride of Maui et de rejoindre le cratère submergé de l’îlot de Molokini, l’un des meilleurs spots pour le snorkelling à Maui. Au programme, poisson papillons jaunes, raies (pas réussi de prendre une photo)…

Puis direction Turtle Town, pour cette fois nager au milieu des tortues, c’est assez impressionnant.

Sur le retour, nous voyons encore des baleines : elles sont partout!!!

Pour le repas, nous avons le droit à un BBQ sur le bateau, cheeseburger et hot dog, pas très hawaïens, mais américains, après on à tendance à l’oublier mais on est aux US…
L’après-midi, retour à l’hôtel et détente sur un transat.

Ce mercredi matin, je quitte West Maui, pour aller explorer l’est de l’île, direction la route de Hana. La route de Hana passe de vallée en vallée le long de la côte Nord.
Débutant un peu après la ville de Pa’ia, une ancienne plantation de cannes à sucre, la route de 80 km monte et descend pendant environ 2 à 3 heures le long de 617 virages, traversant 54 ponts à une voie et côtoyant des douzaines de chutes et points de vue, avant d’atteindre la ville tranquille et minuscule d’Hana.

Je fais l’aller retour dans la journée et juste avant de rejoindre mon hôtel à Pa’ia, je fais un dernier arrêt afin d’admirer des surfeurs et véliplanchistes en pleine action !!!

– Posted using BlogPress from my iPad

Location:Kalakaua Ave,Honolulu,Etats-Unis