Italie

Pour moi, l’Italie et l’un des pays que je préfère au monde, des paysages sublimes, une culture fantastique et une gastronomie excellente!!! J’ai pour l’instant eu l’opportunité d’y voyager 4 fois :

• La première fois, c’était en 2005 pour un City trip de 6 jours à Rome, c’était fabuleux et à ce jour Rome reste toujours de mon point de vue la plus belle ville du monde.

• La deuxième fois c’était en septembre 2007 en Sicile, un voyage moitié farniente, moitié visite avec ma mère, encore une fois je suis charmée.

• La troisième fois c’était fin septembre et octobre 2020, ce voyage était à la base prévu au printemps, mais Covid oblige, il a été repoussé. Cette fois c’est le nord de l’Italie qui m’a époustouflé, quelques petites péripéties : une tempête, de la neige… ont modifié un peu mes plans, mais ça reste un superbe voyage.

• Et la quatrième fois c’était en septembre 2021 avec la Ligurie et la Toscane, et là comment ne pas être envoutée!!!

J’ai encore envie d’y retourner, alors à quand le prochain voyage?

Cinq jours à Florence et Lucques

Depuis que j’ai visité Rome en 2005, je dis toujours que, pour moi, c’est la plus belle ville du monde et très souvent les gens me demandent si je suis déjà allée à Florence, quand je leur réponds non, ils me disent généralement que je changerai d’avis le jour où...

Petite étape à Cortone et Arezzo

Petite étape de transition entre le Val D’Orcia et Florence. Après le Val D’Orcia, je suis arrivée en début de soirée à Cortone. J’ai rapidement fait mon enregistrement à l'hôtel avant de rejoindre le centre historique de Cortone juste au moment du coucher du soleil....

3 jours dans le Val d’Orcia

Après Sienne et Massa Marittima, je prends la direction du Val d’Orcia. Des champs vallonnés, des allées de cyprès, des mas perdus au milieu de la campagne, le Val D’Orcia représente au mieux ce que j'imaginais de la Toscane. C’est un petit coin de paradis, classé au...

De Sienne à Massa Marittima

Après ma visite du Chianti, je prends la direction de Sienne que je rejoins en fin de journée alors que le soleil se couche. Je suis fatiguée, je fais donc une incursion rapide en ville pour diner, rien de mémorable, c’était bon, mais sans plus. Premier jour : Sienne...

San Gimignano et le Chianti

Après Pise et Volterra, je rejoins l’une des plus célèbres villes de la Toscane, San Gimignano, visible de loin avec ses tours. Au Moyen Âge, elles étaient 72, maintenant il n’en reste plus que 13, mais elles font la renommée de la ville, qui est d’ailleurs surnommée...

Pise et Volterra

Belle surprise ce matin, il fait beau, j’ai enfin une vue dégagée sur le golfe des Poètes, c’était inespéré!!! Entre finir de boucler mes bagages et le petit déjeuner, ce n’est qu’en milieu de matinée que je quitte La Spezia et la Ligurie afin de rejoindre la Toscane....

Les Cinque Terre

Les Cinque Terre, c’est le top du top touristique, réputé dans le monde entier, j’avais très envie un jour de les voir, mais en même temps j’avais un peu peur du bling-bling touristique que cela pouvait être. Les Cinque Terre ce sont cinq villages de pêcheurs, du nord...

De la Riviera di Ponente à la Riviera di Levante

Et voilà le premier article de mon périple en Italie de septembre 2021 qui m’a mené de la Ligurie à la Toscane. J’ai pris 3 jours pour faire la route jusqu’en Italie et je suis arrivée en milieu d’après-midi en Italie où j’ai pris quelques jours pour découvrir la...

Padoue et Vérone

Après Venise, je commence tranquillement mon retour vers la France, je pensais encore passer une semaine en Italie, mais le Covid me rattrape, des couvres feu commence a être mis en place en Italie et les restaurants commencent à fermer, il est donc temps de rentrer....

5 jours à Venise, la Sérénissime

Quand je quitte les Dolomites, le mauvais temps est de retour, heureusement cette journée-là n’est qu’une journée de transit. Je me dirige vers Venise, ce n’était pas forcément prévu au programme, j’y pensais, mais cela dépendait s’il me restait assez de temps....

Les Dolomites

Les Dolomites sont un massif montagneux des Préalpes se trouvant à cheval sur les provinces du Sud-Tyrol et de la Vénétie et à la frontière de l’Autriche. D’ailleurs, on parle autant italien qu’autrichien et les villes et villages ont souvent deux noms. La gastronomie...

La région des lacs en Italie

Après le Val d’Aoste (article que vous pouvez retrouver ici), je me suis dirigée vers la fabuleuse région des lacs au nord de l’Italie. J’y ai passé 11 jours à visiter les principaux lacs, le lac d’Orta, le lac Majeur, le lac Varèse, le lac de Côme, le lac d’Iseo et...

3 jours dans le Val d’Aoste

Je pars de chez mon oncle et ma tante près de Grenoble assez tard et c’est donc en fin de journée que je rejoins Aoste, première étape de mon voyage en Italie de 2020. Juste à temps pour voir le coucher du soleil. Comme souvent lors de mes voyages, je n’ai rien...

Une semaine de détente en Sicile

Du 28 septembre au 5 octobre 2007, je décide de faire un voyage en Sicile avec ma mère. C’est un voyage de détente, mais comme il m’est impossible de ne rien faire pendant une semaine de voyage, je vais forcément visiter le coin. Et pourquoi faire tant de km pour ne...