Irlande

C’est en 2007 que j’ai découvert l’Irlande, je suis arrivée en mai pour y habiter et chercher du travail. J’y ai passé une petite année, pendant laquelle j’ai pu découvrir ce beau pays. Je garde un beau souvenir de mon passage en Irlande. J’espère pouvoir y retourner pour un road trip et découvrir les endroits que je n’ai pas eu l’opportunité de voir lors de mon année sur place.

Visite de la Vallée de la Boyne

La vallée de la Boyne est ma dernière escapade en dehors de Dublin avant de rentrer en France. Je n’avais encore jamais été là-bas, c’est pourtant près de Dublin et cette escapade peut très bien se faire à la journée. La vallée de la Boyne, c’est de verdoyantes...

Roadtrip en Irlande

Avant de repartir en France, j’ai décidé de faire un roadtrip afin de visiter l’Irlande, en particulier le sud-ouest de l’Irlande. Ça serait dommage de repartir en France sans avoir visité ce magnifique pays. Alors comme une grande je me suis dirigé vers l’aéroport de...

De Galway aux Cliffs of Moher

Depuis quelques mois, je souhaite découvrir Galway et ses environs. C’est chose faite pour un weekend de début février et nous partons tranquillement le samedi matin. Nous faisons un arrêt en route et comme nous sommes de grands enfants, il ne nous faut pas longtemps...

Une journée d’hiver à Bray

Il y a quelques jours, nous sommes allés nous balader à Bray,  une petite ville côtière au sud de Dublin. Il faisait un peu frais pour que nous ayons le courage de faire la balade entre Greystone et Bray, mais nous avons fait quelques arrêts le long de la voie de...

Balade dans la médiévale Kilkenny

Visite tranquille de Kilkenny, une ville à 1h30 de Dublin. Ville médiévale la mieux conservée d’Irlande.Pour profiter de la ville, il faut arpenter les ruelles et maisons médiévales du centre-ville de Kilkenny. Celles-ci sont étroites et sinueuses, pavées de...

Retour à Glendalough

Ça nous avait tellement plu que nous retournons début août à Glendalough pour essayer une autre balade. Mais pas de chance cette fois, nous devrons la faire sous la pluie.Cette fois nous décidons de prendre un peu de hauteur en empruntant Derrybawn Woodland Trail, où...

Une belle journée à Glendalough

Petite sortie dans les Wicklow Mountains, au sud de Dublin. Petite balade sympa qui a commencé mal, sous la pluie !!! mais qui s’est terminé sous le soleil.Glendalough (en irlandais : Gleann Dá Loch, littéralement « vallée des deux...

Harry Potter, l’ultime tome…

Au moment des photos, il doit être à peu près 23h15 et la queue devant le Eason (la librairie) et d’environ 250m à 350m. Les premiers sont là depuis environ 7 à 8h et ils sont sous la pluie, je sais qu’il y a des fanatiques de Harry Potter, mais à ce point là, c’est...

Escapade à Dun Laoghaire

En ce 14 juillet, on s’est aventurée, avec une amie, dans le sud de Dublin à Dun Laoghaire pour une balade le long de la mer. Ça ne se prononce pas comme ça s’écrit, mais plutôt « dun liri » : c’est du gaélique et les Irlandais vous en seront reconnaissants.Sinon...

Visite de la Old Jameson Distillery

Moi qui ne suis pas très whisky, voilà que je visite la Jameson distillery. Et devinez quoi !!!! J’ai apprécié la dégustation à la fin de la visite. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!!Cette distillerie, la première de la marque Jameson...

Une journée à Malahide

Malahide est une jolie petite ville et une des plus riches banlieues de Dublin, la ville se trouve à  16km au nord du Dublin. Comme pour Howth, elle est accessible par le DART, mais aussi par le train en direction de Belfast. La ville est surtout renommée pour son...

Vie nocturne à Dublin

Lors de ces trois premiers mois à Dublin, j’ai fait quelques sorties. Voilà 3 des endroits que j’ai le plus aimés : Le Café en Seine Petite soirée bien sympathique dans une boite de Dublin, le Café en Seine, qui après 3 mois est devenu une de mes boites préférées de...

Howth

À environ 30 minutes de DART de Dublin, on trouve la belle presqu’île de Howth (aussi appelé Binn Éadair en gaélique). Ce n’était avant qu’un simple village de pêcheur, qui fait maintenant partie intégrante de la banlieue de Dublin. L’avantage de Howth, c’est que...

Phoenix Park

Fin mai, lors de mon premier mois à Dublin, j’ai découvert le Phoenix Park. Ce parc est un peu la campagne à la ville, il parait que c’est l’un des plus grands parcs de ville du monde, en tous les cas, c’est le plus grand d’Europe. Dans ce parc, on se croirait au...

Mes premiers pas en Irlande

Tout en cherchant du travail, que j’ai trouvé d’ailleurs rapidement, deux semaines après mon arrivée, j’en ai profité pour visiter et apprendre à connaitre Dublin. En arrivant à Dublin, j’ai vécu près de deux mois en auberge de jeunesse : il est plus facile de trouver...