Dimanche 23 mai, je suis allée en hydravion sur l’île de Vancouver, c’est une grande île (un peu plus grande que la Belgique) à l’ouest du Canada.

Après mon arrivée sur l’île de Vancouver, j’ai réalisé une excursion incroyable au sud de l’île. Une sortie sur l’océan observer des…ORQUES !!! Je suis parti sur un bateau pour trois heures au large de l’île pour observer ces animaux qui viennent dans la région pour se nourrir de saumons et autres poissons.

La biologiste qui nous accompagnait nous a informés que nous avions beaucoup de chance puisque nous avons pu voir les orques chasser (ça faisait 2 ans qu’elles n’avaient pas vu ça).

En tout cas, ce fut une matinée magique avec les orques.

Le saviez-vous ? Les bruits des moteurs dérangent les animaux. Il vaut donc mieux faire les excursions à bord de petits bateaux type zodiac qui couperont les moteurs à l’approche des orques, ou même en kayak.

Par la même occasion, cette sortie en mer m’a permis d’observer la côte américaine au niveau du mont Olympic et d’autres animaux : tels que les lions de mer, aigles…