Hawaii

Tour du Monde : Le bilan

Et voilà, ça fait aujourd’hui un an que je suis rentrée de mon formidable voyage au long cours entre mars 2015 et mai 2016. Je ne sais pas trop comment le nommer, même si sur la carte, ça ressemble à un tour du monde, je n’aime pas vraiment l’appeler tour du monde,...

Tour du monde : La vidéo

Il m’aura fallu, à quelques jours près, un an pour faire le montage video de mes 14 mois de voyage. Alors bien sur, difficile de tout résumer en 5 minutes, de plus je n’ai commencé à vraiment filmer qu’à partir de l’Australie, soit à partir du 6ème mois, il y a donc...

O’ahu, dernier jour à Hawaii

Samedi, de retour à O’ahu, nous profitons de notre dernière journée. Une matinée tranquille, une dernière baignade, ça fait trop du bien!!! Punchbowl National Cemetery Vers 11h, nous reprenons la route pour les dernières visites : tous d’abord à Honolulu avec le...

Big Island

Installez-vous confortablement : il y a de la lecture pour cet article sur Big Island. Jour 1 : Le nord de Hilo Mercredi, réveil à 7h-7h15 pour un tour en hélicoptère. Avant de monter à bord, petite vidéo de sécurité et attribution des places en fonction du poids....

O’ahu : une page d’histoire

Mardi, le réveil a été un peu difficile, on avait prévu un levé à 5h15 pour un départ à 6h (dernier délai). Panique à bord à 5h54 pour se préparer, terminer les valises et faire le check out !!! Ouf, seulement 10 min de retard sur le planning une fois arrivées dans la...

O’ahu : North Shore

Lundi, grasse matinée, levé à 7h, petit déjeuner sur la terrasse du resto de l’hôtel avec vue sur la mer. C’est quand même bien agréable de pouvoir prendre un petit déjeuner bien tranquille au bord de l’eau et sous le soleil. C’est d’ailleurs ces petits...

O’ahu : la côte orientale

Samedi, une journée bien tranquille!!! Tous d’abord un levé vers 8h30, j’ai l’impression de faire la grasse matinée!!! Petit déjeuner au bord de la plage, le rêve!!! Puis je m’installe sur la plage où je termine mon deuxième article sur Maui. Vers 13h,...

Maui : Volcan, plages, route de Hana…

Ce jeudi, lever très très tôt, 3h30!!! Et oui, je vais voir le lever du soleil sur le volcan Hale’a’kala. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à avoir l’idée, il y a du monde lors de la montée, c’est une activité très touristique : en même temps c’est ce que je suis !!!...

Maui : Valley Isle

Hawaii : Waikiki, ses plages, ses volcans, ses spots de surfs… Un paradis sur terre perdu au milieu du Pacifique que je vais explorer pendant 2 semaines. Départ dimanche 23 mars. Après environ 23h de voyage, j’arrive enfin à ma première destination : Ka’anapali sur la...