Petite sortie dans les Wicklow Mountains, au sud de Dublin. Petite balade sympa qui a commencé mal, sous la pluie !!! mais qui s’est terminé sous le soleil.

Glendalough (en irlandais : Gleann Dá Loch, littéralement « vallée des deux lacs ») est un glen et un village d’Irlande situés dans les montagnes de Wicklow. Le village se trouve sur le site d’un ancien monastère dans le comté de Wicklow. Il a été établi au VIe siècle par saint Kevin, un prêtre ermite, et détruit par les Anglais en 1398.

Glendalough se trouve au milieu du Wicklow Mountains National Park, il fera donc le bonheur des petits et grands randonneurs.

Après nous être garé près du visiter center, nous avons emprunté la Green Road Walk qui fait le tour du Lower lake, quand nous sommes arrivés au bout du lac, au lieu d’emprunter l’autre rive nous avons décidé d’emprunter la Miners’ road Walk qui longe une des rives du Upper lake. Le retour se fait par le même chemin avant d’emprunter l’autre rive du lower lake. Au retour, nous visitons les ruines du site monastique. Une belle journée pour s’échapper un peu de la ville et près de Dublin. Il peut vite y avoir du monde dès qu’il fait beau, c’est une escapade très prisée des Dublinois.

Il y en a pour tous les goûts, nous avons fait une balade facile, mais il est possible de faire d’autres randonnées, qui demandent un peu plus d’effort, sans être non plus insurmontables.