Depuis quelques mois, je souhaite découvrir Galway et ses environs. C’est chose faite pour un weekend de début février et nous partons tranquillement le samedi matin.

Nous faisons un arrêt en route et comme nous sommes de grands enfants, il ne nous faut pas longtemps pour se décider à s’amuser sur les jeux pour enfants. Enfin, surtout Cécile et moi.

Malheureusement, il ne fait vraiment pas beau quand nous arrivons à Galway, la pluie… Nous nous réfugions donc dans les magasins et n’explorons pas beaucoup la ville. Par contre, le soir nous profitons d’être ici pour diner dans un très bon restaurant de spécialités irlandaises : c’est un régal!!!

Après le diner, nous rejoignons notre auberge qui se trouve au milieu de nulle part. C’est un peu flippant surtout qu’on est seul sur place et que les portes ne se verrouillent pas.

Le lendemain, arrêt près des paysages désertiques du Burren dans le conté de Clare, au sud de Galway.

Et bien sûr on continue les délires, là c’est un chat perché improvisé avec les moyens du bord, on se perche sur les pierres.

Visite des cliffs of Moher, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, on a vraiment eu de la chance, le soleil s’est montré juste au moment où on est arrivé.

Et enfin pour finir le week-end, nous nous sommes arrêtés au dolmen de Poulnabrone, on a été un peu déçu, c’était minuscule et en plus cette fois il neigeait, on a vraiment eu tous les temps en une journée.