Europe

Bien que je sois Européenne, je ne connais pas beaucoup ce continent, mais maintenant que je suis rentrée en France je vais essayer de visiter bien plus l’Europe. Quoiqu’en ce moment c’est un peu compliqué avec la COVID. J’ai quand même depuis mon retour en février 2020 eu la chance de visiter un peu la France et le nord de l’Italie.

Espérons que je puisse voyager un peu plus en Europe.

Deux semaines à Tromsø et dans les îles Lofoten en hiver

Fin janvier, début février 2022 j’ai passé 2 semaines en Norvège, une semaine à Tromsø et une semaine dans les Lofoten. Contrairement à mon habitude, c’était un voyage organisé, donc avec d’autres personnes, mais, c’était un concept un peu particulier, un voyage photo...

Delphes et Athènes

Et voilà, le voyage touche à sa fin avec Delphes et Athènes, encore des endroits magnifiques. Petit bémol, 2 jours à Athènes c’est un peu court et une journée ou deux en plus aurait été mieux. En ce qui concerne le monde, même à la mi-octobre, il y a du monde, ce qui...

Mythologie et farniente dans le Péloponnèse

Après 10 jours dans les Cyclades, me voilà de retour sur le continent pour 10 jours, avec la visite de la magnifique région du Péloponnèse avant de partir visiter Delphes et Athènes. J’ai particulièrement bien aimé cette région où le farniente se mêle à la culture et...

3 jours à Mykonos

L’île de Mykonos est réputée comme très festive, l’Ibiza de la Grèce et même si j’aime faire la fête, ce n’est généralement pas ce que je cherche lors de mes voyages. Mais, ce n’est pas que ça, c’est aussi une jolie ville typique des Cyclades, de belles plages, des...

Naxos, la plus grande des Cyclades

Après mes deux jours à Santorin, j’ai passé 4 jours à Naxos, la plus grande des Cyclades, réputé sauvage et rural, elle est surtout beaucoup moins touristique que Santorin. J’ai prévu de passer 4 jours sur cette île à découvrir ses villages, ses montagnes et ses...

Petite escapade à Santorin

Comme de nombreuses personnes, je déteste la foule et Santorin au mois de septembre n’est malheureusement pas l’idéal et en cette année 2022 le tourisme en Grèce a bien repris , ce n’est plus le calme des deux années précédentes. En ce qui concerne Santorin, je vais y...

Retour sur 2023

Nous voilà déjà en 2024, il y a quelques semaines je lisais un article qui disait plus on vieillit, plus les années semblent passer vite, je le confirme, je n’ai encore pas vu passer cette année!!! Je pensais publier cette vidéo un peu plus rapidement, mais fin 2023...

Carnet de voyage en Grèce

Cela faisait longtemps que je voulais visiter la Grèce et en septembre 2022, l’occasion s’est enfin présentée. Une fois n’est pas coutume je me suis fait aider d’une agence de voyages afin de programmer mon voyage, ce n’est pas dans mes habitudes, j’aime programmer...

La Bretagne en hiver

Ce voyage non prévu a été plutôt tranquille, j’ai exploré les côtes bretonnes à petite allure, me levant rarement avant 9h, il est donc tout à fait possible de faire cet itinéraire en beaucoup plus rapidement, ou alors en faisant plus d’activités. En hiver, hors...

Retour sur 2022

Et voilà, après deux années plutôt calmes en voyage l’année 2022 a été celle du retour sur les routes, où même dans les airs. En 2022, c’est l’Afrique et l’Europe qui ont été mises à l’honneur avec des voyages en Tanzanie, en Angleterre, en Grèce et en France. Je suis...

Cinq jours à Florence et Lucques

Depuis que j’ai visité Rome en 2005, je dis toujours que, pour moi, c’est la plus belle ville du monde et très souvent les gens me demandent si je suis déjà allée à Florence, quand je leur réponds non, ils me disent généralement que je changerai d’avis le jour où...

Petite étape à Cortone et Arezzo

Petite étape de transition entre le Val D’Orcia et Florence. Après le Val D’Orcia, je suis arrivée en début de soirée à Cortone. J’ai rapidement fait mon enregistrement à l'hôtel avant de rejoindre le centre historique de Cortone juste au moment du coucher du soleil....

3 jours dans le Val d’Orcia

Après Sienne et Massa Marittima, je prends la direction du Val d’Orcia. Des champs vallonnés, des allées de cyprès, des mas perdus au milieu de la campagne, le Val D’Orcia représente au mieux ce que j'imaginais de la Toscane. C’est un petit coin de paradis, classé au...

De Sienne à Massa Marittima

Après ma visite du Chianti, je prends la direction de Sienne que je rejoins en fin de journée alors que le soleil se couche. Je suis fatiguée, je fais donc une incursion rapide en ville pour diner, rien de mémorable, c’était bon, mais sans plus. Premier jour : Sienne...

San Gimignano et le Chianti

Après Pise et Volterra, je rejoins l’une des plus célèbres villes de la Toscane, San Gimignano, visible de loin avec ses tours. Au Moyen Âge, elles étaient 72, maintenant il n’en reste plus que 13, mais elles font la renommée de la ville, qui est d’ailleurs surnommée...

Pise et Volterra

Belle surprise ce matin, il fait beau, j’ai enfin une vue dégagée sur le golfe des Poètes, c’était inespéré!!! Entre finir de boucler mes bagages et le petit déjeuner, ce n’est qu’en milieu de matinée que je quitte La Spezia et la Ligurie afin de rejoindre la Toscane....

Les Cinque Terre

Les Cinque Terre, c’est le top du top touristique, réputé dans le monde entier, j’avais très envie un jour de les voir, mais en même temps j’avais un peu peur du bling-bling touristique que cela pouvait être. Les Cinque Terre ce sont cinq villages de pêcheurs, du nord...

De la Riviera di Ponente à la Riviera di Levante

Et voilà le premier article de mon périple en Italie de septembre 2021 qui m’a mené de la Ligurie à la Toscane. J’ai pris 3 jours pour faire la route jusqu’en Italie et je suis arrivée en milieu d’après-midi en Italie où j’ai pris quelques jours pour découvrir la...

Padoue et Vérone

Après Venise, je commence tranquillement mon retour vers la France, je pensais encore passer une semaine en Italie, mais le Covid me rattrape, des couvres feu commence a être mis en place en Italie et les restaurants commencent à fermer, il est donc temps de rentrer....

5 jours à Venise, la Sérénissime

Quand je quitte les Dolomites, le mauvais temps est de retour, heureusement cette journée-là n’est qu’une journée de transit. Je me dirige vers Venise, ce n’était pas forcément prévu au programme, j’y pensais, mais cela dépendait s’il me restait assez de temps....

Les Dolomites

Les Dolomites sont un massif montagneux des Préalpes se trouvant à cheval sur les provinces du Sud-Tyrol et de la Vénétie et à la frontière de l’Autriche. D’ailleurs, on parle autant italien qu’autrichien et les villes et villages ont souvent deux noms. La gastronomie...

La région des lacs en Italie

Après le Val d’Aoste (article que vous pouvez retrouver ici), je me suis dirigée vers la fabuleuse région des lacs au nord de l’Italie. J’y ai passé 11 jours à visiter les principaux lacs, le lac d’Orta, le lac Majeur, le lac Varèse, le lac de Côme, le lac d’Iseo et...

3 jours dans le Val d’Aoste

Je pars de chez mon oncle et ma tante près de Grenoble assez tard et c’est donc en fin de journée que je rejoins Aoste, première étape de mon voyage en Italie de 2020. Juste à temps pour voir le coucher du soleil. Comme souvent lors de mes voyages, je n’ai rien...

Le Sud de l’Islande

Après le Cercle d’Or, direction le sud de l’Islande pour 3 jours. Je rejoins en fin de journée la route numéro 1 qui fait le tour de l’Islande et qui va me mener à Vík, mon étape pour la nuit. Mais avant ça, visite de deux chutes. La chute de Seljalandsfoss Visible...

Le Cercle d’or

Après la péninsule de Snæfellsnes, je prends la direction du Cercle d’or, la région la plus touristique de l’Islande, juste à l’est de Reykjavík. Mais avant ça petit détour vers les chutes de Hraunfoss. Les chutes de Hraunfoss Une plateforme d’observation à côté du...

11 lieux à voir dans la péninsule de Snæfellsnes en hiver

Je suis arrivée très tôt le matin en Islande, vers 4h30. Comme le soleil ne se lève que vers 9h à cette période, j’ai pris mon temps pour prendre un petit déjeuner à l’aéroport puis je récupère la voiture avant de prendre la route vers la péninsule de Snæfellsnes au...

Retour sur 2019

Encore une grande année, quelques voyages bien sûr, mais surtout un retour en fin d’année en France, après 10 ans au Québec. Les derniers mois ont été bien occupés, 10 ans à l’étranger ça ne se quitte pas en claquant des doigts, j’ai donc beaucoup de retard sur mon...

Retour sur 2018

Et voilà, 2019 est arrivée. C’est un peu cliché, mais 2018 est encore une fois passée très vite, j’ai l’impression que c’était hier que je vous souhaitais une bonne année 2018 et pourtant 365 jours sont passés. Cette année encore j’ai beaucoup voyagé, principalement...

Roadtrip sur l’île de Skye

Après 3 jours et demi dans les Highlands, j’arrive à Portree sur l’île de Skye en soirée, avec pour première mission de trouver un hôtel ou B&B. Il y a quand même du monde et il me faut bien 1h pour en trouver un, à un prix correct est disponible, mais finalement...

La beauté des Highlands

Après la visite de la région de la Spey, c’est en direction des Highlands que je vais, plus particulièrement le Loch Ness. Le Loch Ness J’arrive en début d’après-midi à Beauly où je déjeune dans un délicieux petit déli, le Corner on the Square avant de prendre la...

Retour sur 2017 en 2 minutes

Cela fait déjà 3 jours qu’on est en 2018, je vous souhaite donc à tous une excellente année faite de voyages et de moments de bonheur à explorer le monde. Ci-dessous un petit retour en arrière avec 2 minutes de vidéos de mes voyages en 2017. Après mon tour du monde,...

Tour du Monde : Le bilan

Et voilà, ça fait aujourd’hui un an que je suis rentrée de mon formidable voyage au long cours entre mars 2015 et mai 2016. Je ne sais pas trop comment le nommer, même si sur la carte, ça ressemble à un tour du monde, je n’aime pas vraiment l’appeler tour du monde,...

Tour du monde : La vidéo

Il m’aura fallu, à quelques jours près, un an pour faire le montage video de mes 14 mois de voyage. Alors bien sur, difficile de tout résumer en 5 minutes, de plus je n’ai commencé à vraiment filmer qu’à partir de l’Australie, soit à partir du 6ème mois, il y a donc...

Mini roadtrip en Alsace

Il y a quelques jours, j’ai fait un petit roadtrip avec mes parents en Alsace, juste 3 jours qui m’ont mené sur les routes de l’Alsace.Avant d’arriver à Strasbourg, nous nous arrêtons rapidement à Beinheim pour visiter l’usine Roquette qui se trouve là. Puis en fin de...

Weekend au Pays-Bas

Une de mes amies est en Erasmus à Utrecht aux Pays-Bas, nous en avons donc profité, avec une autre amie, pour aller un weekend aux Pays-Bas pour lui rendre une petite visite. Nous sommes arrivées le vendredi soir à Utrecht où nous passons une soirée tranquille. Le...

Séjour ski à La Plagne

J’ai de la chance de pouvoir aller à la montagne depuis que je suis toute petite, mes grands-parents ont un studio dans le bas de Plagne Village. Et depuis peu, mes parents ont acheté un petit appartement dans le nord de Plagne Village. J’ai donc eu l’opportunité d’y...

Visite de la Vallée de la Boyne

La vallée de la Boyne est ma dernière escapade en dehors de Dublin avant de rentrer en France. Je n’avais encore jamais été là-bas, c’est pourtant près de Dublin et cette escapade peut très bien se faire à la journée. La vallée de la Boyne, c’est de verdoyantes...

Roadtrip en Irlande

Avant de repartir en France, j’ai décidé de faire un roadtrip afin de visiter l’Irlande, en particulier le sud-ouest de l’Irlande. Ça serait dommage de repartir en France sans avoir visité ce magnifique pays. Alors comme une grande je me suis dirigé vers l’aéroport de...

De Galway aux Cliffs of Moher

Depuis quelques mois, je souhaite découvrir Galway et ses environs. C’est chose faite pour un weekend de début février et nous partons tranquillement le samedi matin. Nous faisons un arrêt en route et comme nous sommes de grands enfants, il ne nous faut pas longtemps...

Belfast

Visite de Belfast pendant deux jours. La ville n’est pas immense et tout ce qu’il y a à voir se trouve assez proche donc il ne faut que ses pieds pour visiter la ville.Il ne faut surtout pas manquer son centre à l’architecture victorienne ainsi que d’aller boire un...

La Chaussée des Géants

Appelée Clochán na bhFómharach en Gaélique est une formation géologique composée de plus de 40 000 colonnes hexagonales de basalte. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. Certaines de ces colonnes peuvent faire jusqu’à 12m de haut. La...

Une journée d’hiver à Bray

Il y a quelques jours, nous sommes allés nous balader à Bray,  une petite ville côtière au sud de Dublin. Il faisait un peu frais pour que nous ayons le courage de faire la balade entre Greystone et Bray, mais nous avons fait quelques arrêts le long de la voie de...

Une semaine de détente en Sicile

Du 28 septembre au 5 octobre 2007, je décide de faire un voyage en Sicile avec ma mère. C’est un voyage de détente, mais comme il m’est impossible de ne rien faire pendant une semaine de voyage, je vais forcément visiter le coin. Et pourquoi faire tant de km pour ne...

Retour aux sources

Petit retour aux sources fin août et surprise…l’équipe de rugby australienne est à Villers Bretonneux. On est en plein mondiale de Rugby et comme ma ville est jumelée avec une ville australienne et qu’il y a un très gros mémorial australien de la 1ère guerre mondiale,...

Balade dans la médiévale Kilkenny

Visite tranquille de Kilkenny, une ville à 1h30 de Dublin. Ville médiévale la mieux conservée d’Irlande.Pour profiter de la ville, il faut arpenter les ruelles et maisons médiévales du centre-ville de Kilkenny. Celles-ci sont étroites et sinueuses, pavées de...

Retour à Glendalough

Ça nous avait tellement plu que nous retournons début août à Glendalough pour essayer une autre balade. Mais pas de chance cette fois, nous devrons la faire sous la pluie.Cette fois nous décidons de prendre un peu de hauteur en empruntant Derrybawn Woodland Trail, où...

Une belle journée à Glendalough

Petite sortie dans les Wicklow Mountains, au sud de Dublin. Petite balade sympa qui a commencé mal, sous la pluie !!! mais qui s’est terminé sous le soleil.Glendalough (en irlandais : Gleann Dá Loch, littéralement « vallée des deux...

Harry Potter, l’ultime tome…

Au moment des photos, il doit être à peu près 23h15 et la queue devant le Eason (la librairie) et d’environ 250m à 350m. Les premiers sont là depuis environ 7 à 8h et ils sont sous la pluie, je sais qu’il y a des fanatiques de Harry Potter, mais à ce point là, c’est...

Escapade à Dun Laoghaire

En ce 14 juillet, on s’est aventurée, avec une amie, dans le sud de Dublin à Dun Laoghaire pour une balade le long de la mer. Ça ne se prononce pas comme ça s’écrit, mais plutôt « dun liri » : c’est du gaélique et les Irlandais vous en seront reconnaissants.Sinon...

Visite de la Old Jameson Distillery

Moi qui ne suis pas très whisky, voilà que je visite la Jameson distillery. Et devinez quoi !!!! J’ai apprécié la dégustation à la fin de la visite. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!!Cette distillerie, la première de la marque Jameson...

Une journée à Malahide

Malahide est une jolie petite ville et une des plus riches banlieues de Dublin, la ville se trouve à  16km au nord du Dublin. Comme pour Howth, elle est accessible par le DART, mais aussi par le train en direction de Belfast. La ville est surtout renommée pour son...

Vie nocturne à Dublin

Lors de ces trois premiers mois à Dublin, j’ai fait quelques sorties. Voilà 3 des endroits que j’ai le plus aimés : Le Café en Seine Petite soirée bien sympathique dans une boite de Dublin, le Café en Seine, qui après 3 mois est devenu une de mes boites préférées de...

Howth

À environ 30 minutes de DART de Dublin, on trouve la belle presqu’île de Howth (aussi appelé Binn Éadair en gaélique). Ce n’était avant qu’un simple village de pêcheur, qui fait maintenant partie intégrante de la banlieue de Dublin. L’avantage de Howth, c’est que...

Phoenix Park

Fin mai, lors de mon premier mois à Dublin, j’ai découvert le Phoenix Park. Ce parc est un peu la campagne à la ville, il parait que c’est l’un des plus grands parcs de ville du monde, en tous les cas, c’est le plus grand d’Europe. Dans ce parc, on se croirait au...

Mes premiers pas en Irlande

Tout en cherchant du travail, que j’ai trouvé d’ailleurs rapidement, deux semaines après mon arrivée, j’en ai profité pour visiter et apprendre à connaitre Dublin. En arrivant à Dublin, j’ai vécu près de deux mois en auberge de jeunesse : il est plus facile de trouver...