La famille est venue me rendre visite au Québec pour 2 semaines. Au programme du 1er jour, découverte de Montréal : d’abord un petit brunch pour bien attaquer la journée, puis balade dans le Vieux-Montréal, ensuite le centre ville et fin de la journée du côté de la place des arts et de ses jeux de fontaines…

Ensuite, direction l’est après un départ un peu laborieux, nous arrivons à la chute de Montmorency où nous passons l’après-midi. Cette nuit-là, nous dormons sur la côte de Beaupré près de Québec.

Deuxième jour du roadtrip familial, découverte du Canyon Saint-Anne à environ 30 min de route à l’est de Québec : C’est une chute de 74 m de haut. On peut passer au-dessus de la chute grâce à 3 ponts suspendus, le premier au début de la chute, le deuxième se trouve à 60 m au-dessus du gouffre et le troisième en bas de la chute, soit 74m plus bas.

Dans l’après-midi, direction le centre de la région de Charlevoix pour une balade dans le parc national des Grands-Jardins, composé d’un paysage boréal. Nous voilà donc partis pour 1h30 de balade avec à la clé une magnifique vue au sommet d’une des montagnes du parc.