CANADA

Il y a tellement à voir dans ce pays!!! J’y ai habité pendant 10 ans de novembre 2009 à janvier 2020. Ce pays est absolument superbe et je ne pense pas qu’une vie me suffira pour le découvrir, mais je m’y emploie!!! Et maintenant, même si je n’y habite plus, je compte bien y retourner pour continuer à le découvrir.

Retour sur 2019

Encore une grande année, quelques voyages bien sûr, mais surtout un retour en fin d’année en France, après 10 ans au Québec. Les derniers mois ont été bien occupés, 10 ans à l’étranger ça ne se quitte pas en claquant des doigts, j’ai donc beaucoup de retard sur mon...

Retour sur 2018

Et voilà, 2019 est arrivée. C’est un peu cliché, mais 2018 est encore une fois passée très vite, j’ai l’impression que c’était hier que je vous souhaitais une bonne année 2018 et pourtant 365 jours sont passés. Cette année encore j’ai beaucoup voyagé, principalement...

Retour sur 2017 en 2 minutes

Cela fait déjà 3 jours qu’on est en 2018, je vous souhaite donc à tous une excellente année faite de voyages et de moments de bonheur à explorer le monde. Ci-dessous un petit retour en arrière avec 2 minutes de vidéos de mes voyages en 2017. Après mon tour du monde,...

Roadtrip de Montréal à Chicago

Vendredi 18 mai, aussitôt le boulot fini, je me rends chez Avis pour récupérer la voiture que j’ai louée et direction Chicago. Premier arrêt pour la nuit à Trenton, une petite ville à mi-chemin entre Montréal et Toronto : rien de bien passionnant, mais il fallait bien...

Weekend à Mont Tremblant

Vendredi soir départ à Mont Tremblant pour un weekend en chalet avec 6 autres personnes. Nous avions loué un super chalet : 4 chambres, une super salle à vivre… tout le confort, mais surtout un jacuzzi extérieur, le bonheur !!!! Vendredi soir, petite soirée bien...

Un dimanche au Mont-Royal

Après les chutes de neige de vendredi dernier, quoi de mieux que de profiter de la neige fraîche au Mont-Royal lors d’une journée ensoleillée… D’abord le lac au Castor, puis le Belvédère Camillien-Houde avant de rejoindre la Croix du Mont-Royal et de redescendre les...

Montréal sous la neige

Enfin !!!!! La neige est de retour à Montréal, après un mois de février plutôt chaud à Montréal, une jolie tempête de neige a pointé le bout de son nez pour le dernier weekend de février…  Il était temps, on commençait même à se dire que l’hiver était fini,...

Le Village des Neiges

Cette année au village des neiges de Montréal, nous avons le droit à un hôtel de glace, donc hier direction le parc Jean Drapeau pour le visiter. Il est pas mal, mais j’ai franchement préféré celui que j’avais visité près de Québec, il y a 2 ans, les chambres étaient...

Les joies de Montréal en hiver

Et voilà, l’hiver s’est enfin installé à Montréal, jeudi et vendredi une « petite » tempête de neige et nous voilà avec presque 25 cm de neige dans les rues. Vous pouvez voir l’accumulation de neige sur le toit du garage de mon voisin sur les photos...

La Ronde

Aujourd’hui direction La Ronde, le parc d’attraction de Montréal. Je me suis décidée hier soir à minuit, et ce fut une très bonne idée, il a fait un temps magnifique. Par contre, il y avait un monde fou donc les queues étaient interminables. En tout cas, c’est un parc...

De Montréal à Charlevoix

La famille est venue me rendre visite au Québec pour 2 semaines. Au programme du 1er jour, découverte de Montréal : d’abord un petit brunch pour bien attaquer la journée, puis balade dans le Vieux-Montréal, ensuite le centre ville et fin de la journée du côté de la...

Ski au Massif

Voilà enfin les photos, après un retard de plus de 3 semaines (j’étais occupée par un déménagement), de ma dernière sortie ski dans la station du massif, surement la plus belle du Québec. Les pistes de ski se trouvent au bord du Saint-Laurent et quand il fait beau :...

Nuit Blanche à Montréal

Ce weekend, c’était la nuit blanche à Montréal qui clôture le festival Montréal en Lumière. Avec quelques amis, nous y sommes allés. La nuit blanche, c’est beaucoup d’activités, les feux d’artifice, les concerts, les chansons paillardes, les gospels, les soirées...

Raquette dans les Laurentides

Le weekend dernier avec quelques personnes rencontrées sur Urbeez (un site pour organiser des sorties) nous sommes allés faire une balade en raquette à Estérel dans les Laurentides (environ une heure de route de Montréal). Il a fait un temps magnifique et super chaud...

Une semaine à Montréal en Hiver…

Un samedi à la patinoire du vieux port, suivi d’un bon chocolat chaud. Un dimanche à la fête des neiges sur l’île Jean Drapeau, au programme : patinoire, courses de traineau, glissade, match de hockey, dégustation d’une queue de castor… Un mercredi, sous une tempête...

Patinoire par -25°

Dimanche dernier, j’ai profité du temps magnifique pour aller à la patinoire juste à côté de chez moi, il faisait un temps superbe, mais très froid. Nous avons bien apprécié le chocolat chaud qui a suivi ???? En tout cas cette année, on a un hiver bien plus froid...

Les Cantons de l’Est

Pour profiter des dernières couleurs de l’automne, je suis allée du côté de Magog dans les Cantons de l’Est dimanche dernier. Mon ancienne coloc m’avait d’ailleurs dit que c’était son coin préféré du Canada. Et c’est vrai que c’est superbe : surtout avec les couleurs...

Une journée à Montréal

Il a fait un temps un magnifique quand nous sommes rentrées à Montréal, Florence, Maman et Sophie en ont profité pour aller se balader au Ghetto McGill, au parc Mont-Royal et pour visiter l'Oratoire. Pendant ce temps là je travaillais mais nous nous sommes rejoint le...

Deux jours à Québec

Notre long weekend s’est terminé par un arrêt de 2 jours dans la plus vieille ville du Canada : Québec qui a fêté ses 400 ans en 2008. Québec est le berceau de l’Amérique française, mais c’est aussi la seule ville fortifiée de l’Amérique du Nord. Pour la petite...

Tadoussac

À l’embouchure du Saguenay, Tadoussac est un village très touristique. En effet l’été il est pris d’assaut par les vacanciers qui viennent profiter de l’air marin et des paysages grandioses de ces 2 cours d’eau que sont le fleuve Saint-Laurent et le Fjord Saguenay....

La côte de Beaupré et de Charlevoix

La côte de Beaupré est la première étape de mon périple de 4 jours sur la côte nord du Saint-Laurent avec Sophie, Maman et Florence. Notre première matinée a été consacrée à une sympathique balade dans l’ancien complexe hydroélectrique : Les Sept-Chutes, balade au...

Bas-Saint-Laurent

À la suite de notre découverte de la Gaspésie, nous avons décidé de prendre notre temps pour rentrer sur Montréal afin de pouvoir découvrir la côte du Bas-Saint-Laurent. Nous avons pris la route qui longe le Saint-Laurent est sommes passés de village en village. Notre...

Magnifique Gaspésie

Grâce à la fête du Travail, j’ai pu avoir un long weekend, j’en ai profité pour aller en Gaspésie pour 3 jours. La Gaspésie est une terre mythique à l’extrémité est du Québec. Faire le « tour de la Gaspésie » fait partie des choses à faire lorsque l’on...

Rawdon

Le 28 août, Gary, Daphné et moi avons profité du beau temps pour louer une voiture et nous rendre dans la petite ville de Rawdon dans les Lanaudière à environ 80km au nord de Montréal. Cette ville est entourée de 2 parcs nationaux, le premier avec les chutes Dorwin et...

Parc Oka

Le samedi 21 août, Annie et moi avons loué une voiture et nous sommes allées faire une petite randonnée dans le parc d’Oka, qui se trouve à environ 3/4 heure de route de Montréal. Pas chance au début de la journée il faisait beau, mais dès la fin de la matinée la...

Feu d’artifices de la France

Samedi 12 juin, juste avant de revenir en France, j’ai pu voir le premier feu d’artifice de l’international des feux Loto-Québec. Ce premier feu d’artifice était présenté par l’Italie, ils ont lieu tous les samedis jusque mi-août. Je vais en louper quelques-uns...

Parc Safari

Le 1er août, je suis allée au parc Safari, qui se trouve à environ une heure de route de Montréal. C’est un zoo que l’on visite en partie à pied et l’autre partie en voiture. C’est assez sympa : nous avons pu donner à manger à des girafes et à des...

Osheaga

Hier, je suis allée au festival Osheaga : un des incontournables de la saison des festivals de Montréal. C’est un festival de musique qui se passe sur l’île Jean Drapeau au milieu du fleuve Saint-Laurent. J’ai pu voir quelques personnes connues comme : Jimmy Cliff, le...

Victoria

L’après-midi a été consacré à la visite de la ville de Victoria, capitale de la Colombie britannique. La ville me fait un peu penser aux villes côtières du sud de l’Angleterre. En tout cas, c’est une ville très agréable et colorée. En plus, je suis tombée sur le bon...

Une rencontre avec les orques

Dimanche 23 mai, je suis allée en hydravion sur l’île de Vancouver, c’est une grande île (un peu plus grande que la Belgique) à l’ouest du Canada. Après mon arrivée sur l’île de Vancouver, j’ai réalisé une excursion incroyable au sud de l’île. Une sortie sur...

Whistler

Samedi dernier, avec deux amis, je suis allée à Whistler, site des épreuves de ski des Jeux olympiques d’hiver de 2010. C’est aussi la plus grande station de ski en Amérique du Nord. D’ailleurs, elle ressemble plus aux stations de ski que l’on peut trouver en France,...

Pique-nique au parc Jean Drapeau

Hier, je suis allé à un pique-nique au parc Jean Drapeau entre Pvtistes. J’ai ainsi pu découvrir la faune locale, nous avons croisé plusieurs marmottes. Bilan : ce fut une bonne petite après-midi sympa qui s’est terminée autour d’un verre sur la terrasse d’un bar au...

Cabane à sucre

En mars et en avril, c’est le mois de l’érable au Canada. Les érables se mettent à couler et l’eau d’érable est récoltée. Avec 2 amies, nous sommes donc allés visiter le 28 mars une cabane à sucre. En plus de nous promener au milieu de l’érablière, nous avons dégusté...

Carnaval de Québec

Le week-end dernier, je suis allée au Carnaval de Québec. C’était vraiment sympa, en plus nous avons eu un temps magnifique samedi, j’ai donc pu prendre de superbes photos de la ville. Nous avons pu voir une course de tacots, puis des sculptures sur neige, la finale...

Mont Tremblant

Alors que la semaine dernière, il a fait un froid polaire en France, pour nous au Canada c’était plutôt les grandes chaleurs : il fait par exemple 2°C vendredi dernier, alors que normalement on s’attend à avoir des températures autour de -20°c. Du coup, la neige fond...

Balade au Mont Royal

Hier, levé à 10h30, il fait un temps magnifique : un peu froid, mais super beau. Départ de l’appart à 11h30, j’ai rdv avec 2 copines et un copain pour un brunch à midi chez grand-mère poule. Super bon endroit pour manger des brunchs qu’on m’a fait découvrir quelques...

Ski à Bromont

Hier, première sortie ski au Canada à Bromont, malgré le froid et le vent, c’était vraiment sympa. Nous avons skier de midi jusqu’à 8h donc la moitié de nuit sur des pistes éclairées. Vraiment top !!! La station n’est pas aussi immense que les grandes stations...

Le jardin botanique

Aujourd’hui, je me suis décidé à visiter un peu Montréal, mais étant donné qu'il faisait gris avec un peu de neige, pas question de se rendre dans un endroit ou je devais faire des photos en extérieur. Je suis donc allé au Jardin botanique, l'entrée est un peu chère,...

Nouvelle contrée

Après plus d’une année sans nouvelle, je remets en route mon blog. Je suis au Canada depuis maintenant une semaine et je vais normalement y rester jusqu’au 24 novembre 2010. Voilà pour l’instant pour les news. Edit du 10 janvier 2018 : Finalement, 8 ans après j’y suis...