Australie

Un peu anxieuse avant d’y aller. C’est tenace cette peur des serpents!!! Finalement que de bons souvenirs, et seulement un serpent vu, mais de suffisamment loin pour ne pas gâcher mon voyage.

Tour du Monde : Le bilan

Et voilà, ça fait aujourd’hui un an que je suis rentrée de mon formidable voyage au long cours entre mars 2015 et mai 2016. Je ne sais pas trop comment le nommer, même si sur la carte, ça ressemble à un tour du monde, je n’aime pas vraiment l’appeler tour du monde,...

Tour du monde : La vidéo

Il m’aura fallu, à quelques jours près, un an pour faire le montage video de mes 14 mois de voyage. Alors bien sur, difficile de tout résumer en 5 minutes, de plus je n’ai commencé à vraiment filmer qu’à partir de l’Australie, soit à partir du 6ème mois, il y a donc...

Vidéo Fraser Island

Pendant mon tour du monde j’ai fait quelques vidéos, je viens donc de me lancer dans le montage vidéo et voilà la première. Soyez indulgent c’est la première, je suis loin d’être une pro mais je trouve que c’est pas trop mal. C’était en septembre 2015 à Fraser Island...

La Mythique Great Ocean Road

Ça fait vraiment un long moment que je n’avais pas écrit dans mon blog et donc pour célébrer le premier anniversaire de mon roadtrip sur la Great Ocean Road j’ai décidé de vous livrer un article de mes 2 jours sur cette route. La GOR est l’une des plus belles routes...

Sydney, découverte de la ville et Nouvel An

Petit retour en arrière, il y a presque 4 mois je passais le Nouvel An à Sydney. Après un petit passage de 2 semaines en France pour Noël, je suis arrivée à Sydney pour une semaine le 28 décembre. Malheureusement, mon sac n’a pas suivi et je ne l’ai récupéré que le...

3 jours dans la région de Perth

Après 3 jours de bus depuis Broome, j’arrive enfin à Perth, malheureusement il ne me reste que 3 jours, donc il va falloir faire vite. Mais d’abord, je pense un peu à moi, surtout à mes cheveux, après 2 mois de vadrouilles en Australie, ils sont dans un état...

Au coeur des Kimberley : De Darwin à Broome

Et c’est parti pour 9 jours et pas loin de 3000km à travers les Kimberley au nord-ouest de l’Australie, de Darwin à Broome, en passant par le Gibb River Road. On est 11, c’est un peu serré dans le 4×4 et heureusement, 3 personnes nous quitte au bout de 3 jours,...

Alice Springs et le Red Center

Après 25h de train, j’arrive en début d’après-midi à Alice Springs. Je suis en plein milieu de l’Australie, à plusieurs centaines de kilomètres d’une ville quelconque. Il fait chaud, très chaud quand j’arrive. Ça sera relaxe pour cette après-midi à Alice Springs. Le...

Australie-Méridionale : Adelaïde et Kangaroo Island

Après le Queensland, Adélaïde est un grand changement, c’est le début du printemps donc il ne fait pas encore très chaud. Changement d’état, je suis maintenant en Australie du sud, je ne vais pas y rester longtemps, juste quelques jours le temps de visiter Adélaïde et...

De Noosa à Byron Bay

Il nous faut faire 4h de bus pour rejoindre Noosa. Noosa est une station balnéaire huppée du Queensland. Elle est réputée pour son parc naturel entre océan et rivière. Je passerai 2 jours à Noosa. Noosa Le premier jour, je visite les « Everglades »...

Fraser Island

Fraser Island est la plus grande île de sable du monde, du nord au sud, elle fait environ 120km et d’est en ouest, 15km. Uniquement praticable en 4×4, il n’y a pas de route sur l’île, on roule sur la plage ou les chemins de sable à l’intérieur. L’île d’abord nommée...

Les fabuleuses Whitsundays

Aujourd’hui départ pour les Whitsundays, nous allons passer 2 jours à naviguer. Les Whitsundays ce sont 74 îles au large d’Airlie Beach et l’un des moyens de les découvrir c’est de faire une croisière. Elles ont été découvertes par James Cook (encore lui!!!) en juin...

Magnetic Island ou “Maggie” pour les intimes

Il nous faut 5h de bus pour rejoindre Townsville depuis Cairns. Nous arrivons très tôt, 5h20 du matin, il faudra donc patienter jusqu’à 6h et l’ouverture du terminal pour récupérer nos billets et prendre le ferry pour Magnetic Island. Cette île se trouve à 8km au...

Que faire dans la région de Cairns ?

À cette période de l’année, c’est l’hiver en Australie, j’ai donc décidé que mon périple en Australie commencerait par le nord qui est dans une zone tropicale, il fait donc bon. Je commence donc par Cairns, une ville de taille moyenne au nord-est de l’Australie puis...