ASIE

Découverte lors de mon tour du monde, l’Asie m’a laissé avec un sentiment mitigé. J’ai aimé la plupart des endroits que j’ai vus et visités, mais je n’ai pas été complètement conquise, à l’exception du Japon et de la Birmanie qui m’ont bien charmé.

J’ai encore de nombreux articles à écrire comme pour la Thaïlande, Hong Kong, Singapour, le Japon ou encore la Corée du Sud.

Tour du Monde : Le bilan

Et voilà, ça fait aujourd’hui un an que je suis rentrée de mon formidable voyage au long cours entre mars 2015 et mai 2016. Je ne sais pas trop comment le nommer, même si sur la carte, ça ressemble à un tour du monde, je n’aime pas vraiment l’appeler tour du monde,...

Tour du monde : La vidéo

Il m’aura fallu, à quelques jours près, un an pour faire le montage video de mes 14 mois de voyage. Alors bien sur, difficile de tout résumer en 5 minutes, de plus je n’ai commencé à vraiment filmer qu’à partir de l’Australie, soit à partir du 6ème mois, il y a donc...

Mes derniers jours en Birmanie : Yangon et Hpa-An

Alors que le temps à Hong Kong m’a découragé, j’ai décidé de rentrer à l’auberge et j’ai donc le temps d’écrire un nouvel article. Après le lac Inle, j’ai donc pris un bus de nuit pour Yangon. J’arrive assez tôt le matin, ma chambre n’est pas prête, je profite donc de...

Bagan, la merveilleuse : En montgolfière et e-bike

Dans le confort du Shinkansen, me voilà en train d’écrire mon article sur Bagan, où j’étais il y a un mois. Bagan, c’est environ 2000 temples, pagodes, stûpas…réunis sur une plaine de 60km². Construits entre le XIème et le XIIIe siècle, ces temples nous...

Des Bouddhas par milliers : Monywa

Après Mandalay, je pensais faire Bagan mais changement de programme, Marine m’a convaincu que Monywa valait le coup, donc ça sera une petite étape dans cette ville. Départ en voiture de Mandalay pour rejoindre en fin de matinée la ville de Monywa. Une ville...

Mandalay et les Capitales Royales

Après Hsipaw, j’ai passé 3 jours à Mandalay, en plein coeur du pays, géographiquement parlant. En elle-même la ville ne m’a pas vraiment fasciné, il y a bien quelques pagodes et monastères intéressants, mais ce qui m’a plu est à l’extérieur, les capitales royales et...

Premier pas en Birmanie : Hsipaw

Petit retour en arrière, il y a un mois je débarquais en Birmanie à Mandalay après un vol depuis Chiang Mai en Thaïlande. La première chose qui frappe en Birmanie, c’est la conduite, d’abord on conduit à droite, ça fait un bout de temps que je ne me suis pas retrouvé...

En navigant sur le lac Inle

Dans le dernier billet, je vous ai laissé à mon arrivée à Nyaung Shwe, au nord du lac Inle après 3 jours de trek. Cet article sera donc consacré à mes 2 jours passés autour du lac. Bien sûr après 3 jours de marche, on est un peu fatigué, la première journée est donc...

De Kalaw au lac Inle en marchant

Comme vous avez surement pu le constater, je ne suis absolument pas à jour dans le blog, donc autant faire un petit saut dans le temps et je reviendrai sur les mois précédents plus tard. Donc aujourd’hui je vais vous parler de mes 3 jours de treks qui m’ont conduit de...

Java, terres de volcans : Le Bromo et l’Ijen

Java, ce sont des temples et des chefs-d’œuvre d’architecture religieuse, comme le temple de Borobudur ou Prambanan pour ne citer qu’eux, mais Java, c’est aussi le paradis des volcanologues avec le Merapi l’un des plus actifs du monde ou encore le Krakatoa (entre Java...

Borobudur, Yogyakarta et Prambanan

Pour rejoindre Borobudur depuis le Plateau de Dieng, j’ai emprunté les bus locaux, c’est une expérience, ça fume, ça mange… Tu arrêtes le bus quand tu veux pour monter ou descendre. Il me faudra prendre 4 bus différents, mais en environ 5h j’arriverai à destination....

Le Plateau de Dieng

Il nous faut faire 8h de voiture pour rejoindre le plateau de Dieng depuis Pangandaran. Le plateau de Dieng qui veut dire « Au-dessus des dieux » est le plus ancien sanctuaire hindou de Java. Nous tombons en plein festival, c’est donc un peu compliqué de...

Pangandaran : LA station balnéaire de Java

Situé à l’entrée d’une presqu’île Pangandaran est bordée à l’est et à l’ouest par l’eau. À l’ouest, on trouve une plage et à l’est, le port de pécheur. Lors de cette première journée dans le coin, nous profitons de la matinée pour nous promener sur la plage et sur les...

Les Togian : Un petit paradis

Après 14h de route de montagne, cahoteuse, en travaux… J’arrive à Ampana, là où part le bateau pour les Togian. Il me faut encore 5 h pour rejoindre Wakai, le plus gros village de l’archipel et 30 minutes de plus pour Kadidiri, là où je passerai mes 5 prochains...

Sulawesi : De Makassar au Pays Toraja

Il me faut une journée, pour faire le trajet Dubaï-Makassar sur Sulawesi. Sulawesi est la troisième ile la plus peuplée d’Indonésie. Avant mon tour du monde, je n’avais jamais entendu parler de cette ile, mais au fil de mes rencontres en Amérique latine, beaucoup de...

Escale de 22h : Dubaï ou la « démesure »

Alors que je me rends en Indonésie avec Emirates Airlines, j’en profite pour faire une escale de 22h à Dubai. Je ne partirai en général pas en vacances pour ce type de ville, mais là je suis curieuse. Par contre pas sur que ce soit une bonne idée de venir à cette...