Deuxième jour à New York :

C’est dimanche, donc, comme tous New-yorkais, nous sommes allés bruncher dans une boulangerie belge, dans Greenwich village. Pour digérer les œufs pochés, rien de tel qu’une traversée du Brooklyn bridge : balade d’environ 30 min avec de belles vues sur Manhattan. Nos pieds étant tous fatigués, on est allés se reposer dans un parc face à Wall Street avec un bon café.

Après ce repos bien mérité, retour à Manhattan et direction Wall Street : le temple de la finance mondiale. Sur notre chemin, nous rencontrons les manifestants de « occupy Wall Street ». On dit souvent que le monde est petit, et ça se vérifie : j’ai croisé Olivia (ma cousine) et son mari le long du City Hall Park!!!

Dur à imaginer, mais il nous a fallu uniquement prendre le métro pour rejoindre la Chine…et l’Italie. Toujours sur le thème du voyage : c’est à Grand Central Terminal (la gare) que nous avons fait escale. 

À quelques pavés de rues (phrase du voyage made in Jeremie) de là : comment mieux finir cette journée qu’en admirant New York by Night du 86e étage ? L’Empire State Building très venteux nous a offert une vue imprenable, à 360 degrés, sur Big Apple.

Avant de rentrer, un petit détour par le Shake Shack, pour déguster l’un des meilleurs hamburgers de la ville.