Depuis mon retour de France, fin juillet, le temps a filé, comme d’hab…donc voilà un petit résumé de quelques week-end de découverte.
Mi-août, une petite journée aux milles îles dans l’Ontario. Avec 3 copines, nous sommes partis passer une journée aux milles îles. Au programme petit tour en bateau, farniente le long du fleuve et coucher du soleil sur le St.-Laurent.

Pour la fin de semaine de la fête du travail, direction le Vermont : The Green State.
Après un départ tardif, beaucoup de boulot et un passage difficile de la frontière : comme toutes les longues fin de semaine, les québécois se dirigent vers les USA, je suis arrivée à Stowe, chez Bud, le propriétaire du B&B dans lequel nous avions réservé.

À la base, nous avions prévu de profiter de notre week-end dans le Vermont pour randonner… Mais à cause du mauvais temps, nous avons du revoir notre projet et la première journée, nous avons navigué entre les gouttes : 1er arrêt à Stowe pour une toute petite balade en direction d’une chute.

Ensuite direction la route 100, qui tout en serpentant d’une vallée de rivière à une autre, traverse une série de villages typiques de ces terres traditionnelles américaines.
Le midi, petit arrêt dans un magasin général, d’un de ces villages américains pour un délicieux sandwich.
L’après-midi nous avons rejoint la ville de Plymouth, lieu de naissance de Calvin Coolidge, un président américain.
Le village a été reconstitué, comme au début du 20ème siècle avec son église, son magasin général, la maison des parents du président, son école, sa fromagerie, toujours en fonction d’ailleurs…

Le dimanche, il fait beau, nous décidons donc de faire un tour de vélo, le long de la rivière à Stowe, un sympathique petit parcours de 18km. En chemin, nous nous arrêtons sur un marché, l’occasion de goûter des spécialités du Vermont : produits à l’érable, du fromage…

Il fait tellement beau que nous décidons au dernier moment d’aller faire un peu de kayak : une très bonne idée, nous avons passer un super moment, l’eau était super bonne, sûrement la dernière baignade avant l’automne.

Le lundi, il fait vraiment mauvais, ça sera donc magasinage, l’avantage du Vermont c’est qu’il n’y a pas de taxe sur les vêtements, et en plus il y a des outlet.

Pour le week-end prolongé de l’action de grâce, nous sommes restés au Québec. Ce n’est pas le meilleur moment pour aller aux USA, a cause du shutdown. De plus, il faisait tellement beau au Québec, qu’on s’est dit pourquoi aller plus loin ?
Samedi, direction le mont Orford, a 2h de Montréal dans les Cantons de l’Est pour une petite randonnée qui s’est en fait transformée en petite balade !!!

Dimanche, direction le parc d’Oka, où nous avons lézardé sur la plage toute l’après-midi.

En fait, nous avons profité des derniers jours de beau temps avec des super température au Québec. Maintenant l’hiver approche!!!

– Posted using BlogPress from my iPad

Location:Rue Rivard,Montréal,Canada