AMÉRIQUE CENTRALE

C’est le coin d’Amérique que je connais le moins. À l’exception de Cuba, la République dominicaine, le Mexique et la Guadeloupe, quand j’avais 18 ans et que je n’écrivais pas encore de blog, je n’ai presque rien vu.

Mais il y a plusieurs destinations qui me tente, la Martinique, les Bahamas, la Jamaïque… Ces îles me donnent bien envie d’aller faire un petit tour dans les Caraïbes.

Pour ce qui est des pays de l’isthme de l’Amérique Centrale, le Bélize et le Nicaragua retiennent mon attention.

À suivre…

Les merveilles historiques du Yucatán

Après le Quintana Roo, le Chiapas et Campeche, c’est dans le Yucatán que je passe mes 3 derniers jours au Mexique. Mercredi, visite de la cité maya d’Uxmal qui signifierait « Trois fois construites ». La légende prétend qu’une vieille sorcière habitant...

Du Chiapas à Campeche

Depuis le sud du Quintana Road, une longue route nous attend afin de rejoindre Palenque dans le Chiapas, où nous dormons le soir. Nous avons pu profiter de la piscine, elle n’était d’ailleurs pas très fraiche : on avait l’impression d’entrer dans son bain. Le lundi...

Escapade dans le Quintana Roo

Me voilà au Mexique pour une dizaine de jours, d’abord 2 jours à Playa Del Carmen et j’en profite pour bronzer, et pour me reposer avant le circuit qui commence demain. Au programme : farniente !!!  Baignade dans une eau turquoise et chaude puis sieste et un peu...

Cuba, l’envoutante perle des Caraïbes

Me voilà pour quelques jours au pays du rhum, des cigares, de la salsa et de la « revolución »… Jeudi 21 avril après le boulot direction l’aéroport de Montréal pour prendre mon vol pour La Havane. Arrivée tardive : je prends possession de ma chambre d’hôtel...